RePlay of the Week 17 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

M.o.t.W.* : « Le pitch visionnaire du futur jeu de baston “Monsieur Vs Madame” »

2020/4/26

fr :ACNH › jour 38, fichtre j’ai encore oublié d’acheter des navets ! [talky Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

En ce beau dimanche, je me suis levé tôt, après avoir dormi quatre heures, et j’ai malgré tout oublié de lancer Animal Crossing avant midi pour acheter des navets et tenter de gagner des “miyons”. Whatever… Pour le stream, outre les tâches courantes et l’achat d’une énorme tête de pierre Olmèque qui sera probablement une imitation et trônera devant ma maison, je suis allé voir l’île Pekka de PKLugar, une île vraiment bizarre de base, avec trois buttes, une île centrale, et plein de trucs inhabituels sur un terrain classique du jeu, et en plus ses habitants sont funkycool. J’ai fait une razzia de fringues dans son magasin, on ne se refait pas ! On retourne après ça sur la Fresqu’île d’Hainamora, pour acheter un ours en peluche géant et vendre mes pommes au prix fort ! Ensuite, on bouge le Nook’s Cranny à sa place définitive, et on fait quelques autres bricoles, dont s’intéresser au croisement de fleurs, avant de conclure sur la visite d’une île bambou, sans habitant top tier à rameuter malheureusement…

2020/4/25

fr :ACNH › jour 37, range ta chambre Muxie ! [silent Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

Une session un peu particulière, puisque non streamée, et sans blablas, only for “The Tube”. Au programme, les tâches quotidiennes habituelles, le déplacement de la maison d’Agnès sur son emplacement définitif, toute ma fortune claquée pour une passerelle, et enfin j’ai commencé à ranger la maison ! Avec toutes les fringues au placard ça sera plus simple de changer de look (on peut d’ailleur se changer en ouvrant un congélateur, quel jeu merveilleux). KK Slider est là, mais j’ai joué trop tôt pour assister au concert… Le musée est lui en travaux ce jour, que va-t-il se passer demain ? Zuzpenz…

fr :Grim Fandango PS4 › cloîtré 20000 neuneus sous les mers, JOUR 6 [talky MuxerZ]

[ vous pouvez zapper les 15 premières minutes de vidéo, j’ai dû partir chercher le foin de Plue dans ma cave pour un lapin que les voisins ont trouvé en pleine rue ]

Je n’avais pas oublié Grim(ace) Fandango, mais il fallait un élan de motivation, pour affronter ces énigmes toujours pleines de bon sens (Provins, Troie, toutes directions) et ce gameplay aux petits oignons (qui font beaucoup pleurer). On se cogne donc la suite du 3ème chapitre du jeu, qui se passe globalement sous la mer. La vivacité de l’action digne d’un niveau de Sonic sous l’eau, on le termine cette fois sans l’aide de SuperSoluce, le chat bouillonnant cédant à la tentation du backseat gaming ! Allez, plus qu’un ultime chapitre et nous sommes libres…

2020/04/24

fr :ACNH › Jour 36, voulez-vous appliquer la MAJ-à-jour ? [talky Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

La mise à jour 1.2.0. a été lancée hier, et j’ai fait quelques bricoles offline, mais on découvre ensemble quelques nouveautées apportées par cette MAJ. Primo, le marchand louche d’art louche, qui me vend un petit tableau des famille, qui me permettra demain de débloquer la galerie d’art suite au don de l’oeuvre au musée. On continue ensuite avec du classique, le collect-a-thon quotidien, suivi de la continuation de l’aménagement de l’île (clotures & cie). On déplace aujourd’hui la boutique de fringues ! On termine avec la visite d’une île déserte nulle, et déserte. Et nulle.

2020/4/22

fr :ACNH › jour 34, Superstructure : les bâtisseurs de l’extrême [talky Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

Un stream qui commence sur les chapeaux mous, avec de l’égarement en shopping et gestion d’items littéralement en pagaille. Puis au final un stream qui revient sur le droit chemin, avec de la préparation de lotissements, le déplacement de ma maison, des chemins… J’ai vraiment bien avancé, j’ai même fait un lac en patte de dinosaure (ou plutôt le bras de Monsieur Chatouille), le musée à d’ailleurs bougé tout seul dans la nuit, c’est bizarre… En exclu le brainstorming avec PKL du futur jeu de combat Monsieur & Madame : “Monsieur VS Madame”, en 3D plate à la Rakuga Kids !

2020/4/21

fr :ACNH › jour 33, c’est de l’urbanimse total ! [talky Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

Après une pause “écriture” hier, on reprend les grands travaux sur Pisha Island, en suivant le sacro saint SCHEMA DIRECTEUR. Depuis avant hier, les arbres ont poussés, et le campement a été déplacé à la place définie la dernière fois, et hier j’ai cassé la tirelire pour payer la pente n°1, ce qui m’a permis aujourd’hui de poser la pente n°2. Après un dernier coup de collier pour glaner des clochettes en début de stream, j’ai enfin remboursé le prêt pour ma maison, pour ensuite commencer à définir les clôtures des futures résidences de mes chers voisins, ce qui prendre du temps et de l’argent (50K clochette par habitant déplacé). Enfin, on s’occupe de la zone d’arrivée de l’île, avec l’installation d’une place. Comme toujours, le stream est surtout prétexte à raconter tout un tas d’âneries ! Tchuss.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *