RePlay of the Week 23 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

M.o.t.W.* : « Regarder le générique jusqu’au bout ou retirer le javelot planté dans ma cuisse ? »

2020/6/7

fr :SPYRO 3 (REIGNITED) › début de l’année du dragon – PLTHRGH #1 [talky Mux](Spyro Reignited Trilogy | PS4)

J’ai bien apprécié de terminer Spyro 2 “rallumé” à 100%, donc j’enchaîne avec la suite “l’année du dragon” qui semble apporter un peu de variété. On incarne en effet d’autres persos que Spyro (devenu skater à ses heures perdues). A part ça la formule reste classique pour le moment, attraper des gemmes, et désormais trouver des oeufs de dragons en fouillant ou terminant des défis. J’ai laissé l’intro avec les voix françaises, mais ensuite je m’occupe de doubler les persos. Parfois y’a de la musique dans les cinématiques, parfois pas, je ne comprends toujours pas ce “bug” haha. J’inaugure avec ce stream un nouveau-nouveau setup, puisque j’ai pris une carte de capture AverMedia Live Gamer MINI, qui me permet d’enfin m’affranchir de l’appli PlayStation et de mon micro-casque à moitié pété, pour être devant mon PC. Enfin, vous pourrez remarquer l’arrivée d’une nouvelle évolution de l’overlay et de nouveaux écrans de transitions animés sur lesques j’ai encore passé trop de temps pour des détails, haha. On continue la semaine prochay’ne !

2020/6/5

fr :SPYRO 2 (REIGNITED) › on continuinuinuinue ! ‘#5 – un cracheur de feu… kèskecé que ce cirque ?’ [talky Mux](Spyro Reignited Trilogy | PS4)

Woohohohoo, hooplaaa ! On en a terminé avec le deuxième Spyro pendant ce stream plutôt court ! Au menu, le dernier niveau de vol, puis le(s) match(es) retour contre Ripto (feat. les angles de caméra immondes), qui n’aura pas été si compliqué à “disqualifier” (on en meurt pas dans Spyro !). Je nous inflige une nouvelle fois le générique de fin, mais être un “talent” de profession, n’est-ce pas savoir rendre un générique intéressant ? Haha, bref on termine par le petit monde bonus et ses minigames marrants, qui nous donnent la possibilité de revoir les cinématique. J’en profite pour remettre les voix et voir ce qu’elles donnent… Merci d’avoir suivi mes mésaventures de Dragougnou (en moins de 20 heures !), et on se retrouve très vite pour le 3ème épisode de la trilogie “rallumée”, avec une jolie upgrade dans mon setup de streaming (bye bye le stream PS4 natif).

2020/6/3

fr :SPYRO 2 (REIGNITED) › on continuinuinue ! ‘#4 – prête moi ta flamme mon ami Spirrot’ [talky Mux](Spyro Reignited Trilogy | PS4)

Le défi des 100% en 20h était bien lancé avant le boss du précédent monde qui nous a bien plombé, mais j’ai fait mon possible pour avancer, avec la quasi totalité du troisième monde ! J’ai même presque failli battre le dernier boss du premier coup, hélas, il lui restait un point de vie alors qu’il me balança un coup fatal. J’ai donc poursuivi la quête du 100% au lieu de m’acharner.

2020/6/2

fr :ACNH › jour 75, Summer Hits 2020 with DJ Muxie [talky Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

Juin est là, et l’été aussi ! On se retrouve sur l’île de Pisha pour découvrir ensemble les nouveautés qu’apporte la saison estival dans Animaru Kurosingu. J’ai eu un mini aperçu hier de nuit après mon stream de Spyro, mais il reste bien des choses à voir. Ainsi après deux faux départs (micro non allumé, attaque d’araignée tueuse IRL haha), on fait le tour, en plus de la routine habituelle (ramasser-vendre-acheter), on attrape quelques bestioles (dont le requin baleine totalement au pif !), puis pour finir on visite l’île de Harvey avec un event spécial mariage (un peu boring). Pour agrémenter le tout j’essaie de virer un peu de fleurs nulles, et placer les nouveaux buissons de saison, je modifie aussi un peu le rivage ouest pour y placer un pont en diagonale aussi, dispo demain, adieux clochettes !

2020/6/1

fr :SPYRO 2 (REIGNITED) › on continuinue ! ‘#3 – André Spiraux à vot’ service’ [talky Mux](Spyro Reignited Trilogy | PS4)

On poursuit notre partie de Spyro 2 : Ripto’s Rage avec le monde 2, terminé presque à 100%. Entre impro’ sur les cutscenes sans musique, voix débiles, et moments de tryhard infects avec “langage de fleuriste” (un niveau de vol évidemment, et le 2ème boss qui rappelle les grandes heures de Gruntilda dans Banjo-Kazooie*sigh*). Je me suis bien amusé, j’espère que vous aussi !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *