RePlay of the Week 40 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

2020/10/4

fr :INKTOBER 2020 by Mux › day 4 : radio + Inkteubé ! [talkie]

Quatrième jour du défi Inktober, et un mot inspirant, “radio”, qui m’a donné l’idée d’un Michaelangelo qui écoute son walkman d’ancien ! Toujours mon thème des Tortues Ninja ! Pour ce qui concerne l’Inkteubé, la fusion entre un pangolin et une chauve-souris a penché plus du côté “kawai” du pango, pour une bébête toute mignonne qu’on adopterai bien. Mais attention, c’est un bébé, qui sait ce qui peut arriver quand il va poursuivre sa croissance de Pangosouris…

{ Les résultats se trouvent ici et ! }

Assez content de ce dessin ^^

2020/10/3

fr :CRASH BANDICOOT 4 › dr. neo cortex les pyramides ? PLTHRGH#2 [talkie Mux](Crash Bandicoot 4 : It’s About Time | PlayStation 4)

On se lance dans la suite de Crash 4, j’avais hâte d’y retourner. Et ça continue très bien, avec un monde à thème asiatique de toute beauté, qui apporte un nouveau pouvoir, le pouvoir de la TOUPIE MAGIQUE, très fun. Et des niveaux toujours exigeant ! On découvre aussi l’existence de versions alternatives de chaque niveaux, ce jeu ne veut plus qu’on le lache !

Le binôme sweat à capuche…

fr :INKTOBER 2020 by Mux › day 3 : bulky + Inkteubé ! [talkie]

Le deuxième jour d’Inktober 2020 avait pour mot clé “bulky”, soit “costaud” en Français. J’avais gribouillé une Michaelangelo gavé de pizza affalée sur son canapé, mais sur le coup ça ne me semblait pas si ouf que ça comme idée. Je suis donc parti sur le monstrueux Slash, qui tient à sa mercie le grand méchant Krang, tout ça dans l’invivable Dimension X, avec le Technodrome en toile de fond. Tout un programme, haha. J’ai testé d’encrer avec un stylo-feutre Sakura Pigma (Graphic 1) que je n’avais jamais vraiment utilisé auparavant, et il est plutôt agréable, même si quelques trucs ne me plaisent pas trop par manque de familiarité avec ce feutre et son épaisseur de trait. Les ombres m’ont un peu saoulées aussi alors désolé si ça semble baclé, haha ! Quant à Inkteubé, il fallait montrer “le nouveau talent de la chanson française”, quelle affaire. Cela ne pouvait évidemment être que Fredjy Franswo, chanteur fan de tatouages, de musculation et de lui-même, découvert dans le télécrochet “la France à un incroyable talent”, apparu ensuite en boss final des “Marseillais contre les Ch’tis à Montréal”, désormais dans Les Anges de la Téléréalité saison 42 ! Et on n’entend même pas son accent quand il reprend les tube du “fréro” Frédérique François, une dinguerie, tsé ! [music]

{ Les résultats se trouvent ici et ! }

2020/10/2

fr :CRASH BANDICOOT 4 › tournicoti-tournicoton ! PLTHRGH#1 [talkie Mux](Crash Bandicoot 4 : It’s About Time | PlayStation 4)

Pour une fois je lance un stream d’un jeu le jour de sa sortie ! Incroyable. Alors Crash Bandicoot 4 : It’s About Time, est-il en mesure de vraiment porter le chiffre quatre et d’effacer des mémoires tous les autres épisodes sortis après le 3ème jeu de Naughty Dog ? Je vous avoue que je ne suis pas un grand fan de la trilogie originale malgré mon penchant certain pour tous ce qui est jeu de plates-formes, j’y vois ses qualités, mais je n’ai jamais accroché, la faute en grande partie à mon incapacité à apprécier les sauts dans la profondeur couplée à la difficulté assez corsée. Mais comme j’ai vraiment apprécié le travail effectué par Toys for Bob sur Spyro : Reignited Trilogy, Crash Team Racing : Nitro-Fueled et la trilogie Crash (même si malgré la performance graphique je n’ai toujours pas réussi à accrocher, haha), je ne suis pas étonné de voir que le jeu semble être une franche réussite (Nintendo aurait bien été inspiré de les débaucher de chez Activision pour faire le Mario 3D All-Stars, haha). En plus d’etre magnifique en tous points, il est arrivé jusque là à me réconcilier avec Crash, grâce à une jouabilité très propre, une meilleure lisibilité (grace notamment au cercle visible sous le personnage, désactivable), tout en distillant très bien ce qui constitue les points forts de la série. La difficulté ou plutôt l’exigence est toujours là, mais le mode “moderne” sans comptage de vies permet d’atténuer grandement la frustration (les masos pourront choisir le mode “rétro”). On sent vraiment une continuité et à mon sens il est véritablement un quatrième épisode digne de ce nom. Un jeu généreux qui regorge également de défis et d’objectifs à atteindre avec des tonnes de costumes à la clé, sachant qu’on peut passer de Crash à sa soeur Coco à l’envie sur la carte du jeu. Bref, j’ai hâte de voir la suite ! Sinon, j’ai mis le jeu en anglais, parce qu’on est obligé d’avoir les doublages en français (qui sont très bon, pas de soucis) si on met les textes en français. Comme j’ai l’habitude des voix anglaises avec CTR, j’ai donc choisi la VO (mais bon je vous explique ce qui se passe en général).

Y’a toujours des niveaux vus de côté.

fr :INKTOBER 2020 by Mux › day 2 : wisp + Inkteubé ! [talkie]

Pour ce deuxième jour d’Inktober 2020 nous voilà avec le mystérieux mot “wisp”, sur mes brouillons j’étais parti pour faire une Tortue Ninja (mon thème pour l’event de cette année) qui lance un shuriken, mais en le revoyant quelques semaine plus tard je ne pige pas où je voulais en venir, ahah ! Bref, vu que wisp peut être un sorte d’esprit, je me suis dit que Leonardo avec une aura en mode concentration de “ki” pourrait faire illusion. J’y ai passé bien plus de temps que prévu en voulant faire des effets d’ombres bien trop complexes pour mon niveau actuel, mais j’aime bien le résultat finalement, c’est globalement ce que j’avais en tête. Bref, ma chérie, c’est magnifaïque, mais ahlalala t’es pas du tout dans le thème ma chériiiie ! En ce qui concerne le bien plus fun Inkteubé, il fallait faire une contrefaçon de jeu vidéo, quoi de mieux après un stream de Crash Bandicoot 4 que de faire le crossover de l’impossible… So… Sanic Garou dans Crash Bandicoot. Elu romhack de l’année ! Pas de crayonné pour Inkteubé, j’y vais direct, et j’en suis assez content. Je n’ai pas pris de référence de Sonic Garou, donc c’est vraiment Sanic, vu qu’il lui ressemble moyen, haha. (P.S. : J’ai oublié de changer le titre sur l’overlay du stream au début, le sac !)

{ Les résultats se trouvent ici et ! }

Un sneak peek de la première peluche kigurumi de Pepper !

2020/10/1

fr :INKTOBER 2020 by Mux › day 1 : fish + Inkteubé ! [talkie]

Premier jour du Inktober 2020 (à l’origine faire un dessin par jour à l’encre, en suivant une liste de mots) que je réalise cette année en stream, étant “coincé” à la maison (à cause de la “petite grippette”). Pour rappel chaque jour du mois à un mot qu’il nous est libre d’interpréter à notre façon. Je reste fidèle au concept d’origine, en utilisant un stylo-feutre noir et un crayon de papier (comme toujours je m’emballe à faire des trucs plus compliqué que prévu, haha) et j’ai choisi de prendre le thème des Tortues Ninja cette année pour m’améliorer dans la maîtrise du dessin des “chevaliers d’écailles” qui me sont chères depuis l’enfance. Pour le mot du jour “fish” je mets en scène Michaelangelo qui embête un poisson dans un resto chinois retapé en japonais à volonté… Le résultat est pas si mal, même si j’aimerais bien le peaufiner. Mais ce n’est pas tout, vu que je fais aussi l’Inkteubé de mon pote PKLugar, une version émergente du concept, avec des thèmes très particuliers. Le jour 1 étant “les vrais martiens”, je vous montre comment mon petit héro, Formi, créé vers l’âge de 10 ans, que j’avais utilisé pour Inktober 2018, est en fait le descendant d’un visiteur venu de Mars avec femme et enfant à l’ère des dinosaures…

{ Les résultats se trouvent ici et ! }

J’avais fait ce dessin pour l’anniversaire de ma chérie.

1 thought on “RePlay of the Week 40 [2020]”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *