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2024/01/06
J’aurai pris mon temps pour terminer The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom mais c’est dĂ©sormais fait ! Comme souvent je n’aime pas tourner la page d’un jeu que j’adore, et je fais traĂźner la fin (mais on est loin des six ans de Breath of the Wild, sur deux consoles diffĂ©rentes, haha).
Une derniĂšre quĂȘte qui est surprenamment longue, je ne m’attendais pas à ça, et je me suis retrouvĂ© presque au zĂ©ro de vital dĂšs l’arrivĂ©e devant le dernier boss (heureusement j’avais des fĂ©es, et Ganondorf semble plus vouloir jouer avec Link que le tuer on dirait, haha), j’ai quand mĂȘme dĂ» avoir pas mal de chance de pas avoir de Game Over.
Je vous rĂ©serve mes impressions plus complĂštes pour ma sĂ©rie d’articles “a Life in Games“, mais si vous ne l’aviez pas compris Ă travers mes observations distillĂ©es par-ci par-lĂ , sachez que ce Zelda est devenu un de mes jeux prĂ©fĂ©rĂ©s tout simplement. Si BOTW avait Ă©tĂ© une formidable avancĂ©e dans le jeu Ă monde ouvert en plus d’un Ă©pisode majeur de la sĂ©rie, TOTK m’a donnĂ© la sensation de reprendre cette base dĂ©jĂ “parfaite” en y ajoutant des dimensions supplĂ©mentaires, comme si aprĂšs avoir vĂ©cu sur une (trĂšs grande) feuille, on passait Ă l’immensitĂ© d’un cube.
J’ai pourtant relativement nĂ©gligĂ© tout l’aspect construction, fait la plupart du jeu en mode survie en prĂ©fĂ©rant un peu de difficultĂ© (ou plutĂŽt “tension”) et pas encore fait les trucs les plus gros challenges, mais mon expĂ©rience “Ă la carte” m’a Ă©merveillĂ©e de bout en bout. La seule vĂ©ritable “faiblesse” qu’il reste de BOTW sont les donjons (et ils Ă©taient plus inspirĂ©s dans ce dernier), qui ne sont plus l’un des cĆurs du jeu comme sur les Ă©pisodes linĂ©aires (Ă part les boss trĂšs cools), ceci dit, cela permet Ă ces derniers de toujours ĂȘtre des jeux pertinents et indispensables ^^
Ce n’est pas la fin de cette sĂ©rie de vidĂ©os ! J’ai encore en rĂ©serve tout un tas de petites sĂ©quences d’exploration et d’autres quĂȘtes secondaires Ă faire ! Et, qui sait, plus tard, une nouvelle partie abordĂ©e de maniĂšre diffĂ©rente, avec plus ou moins de contraintes ? [textes : anglais ; voix : japonaises]
2024/01/03
La fin de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom approche, Link part au chĂąteau d’Hyrule sur les traces de la mystĂ©rieuse Zelda, cette fois avec tous ses compagnons pour faire le travail Ă sa place ! Puis retour sur les Thunderhead Isles, cette fois-ci sans brouillard N64 {2:00:48} ; enfin, un safari photo cĂ©leste pour dĂ©chiffrer les inscriptions de stĂšles d’un lointain passĂ© {3:27:35}.
Prochain arrĂȘt : aller chercher tous les cĆurs volontairement ignorĂ©s, puis foncer vers les profondeurs 100% illuminĂ©es, pour y dĂ©loger le “roi dĂ©mon”… [textes : anglais ; voix : japonaises]
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[…] enfin terminĂ© The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, mais il reste encore plein de choses Ă faire dans le […]