RePlay of the Week 37 [2022]

Retrouvez dans cette suite d’articles, le replay de chacun de mes derniers live streams sur Twitch, et n’hésitez pas à suivre ma chaîne YouTube pour être averti dès la publication des nouvelles vidéos, dont quelques « extras » ! [ DEPUIS 2012 ! ] [ RÉSUMÉ 2023 ] [ RÉSUMÉ 2024 ]

2022/09/17

LA RATURE HUMAINE › Klonoa Phantasy Reverie Series, jouage-à-travers PARTIE 3 [MuxerZ replay]

Deuxième partie du “remakster” de Klonoa 2 : Lunatea’s Veil [37:26], et déjà la dernière ! Ce fut globalement un plaisir de reparcourir un de mes jeux de plate-forme préférés (à quelques détections de collisions près), avec ses personnages attachants, mais surtout son gameplay et son level design unique, dans cette version tout à fait recommandable, même si je vous conseillerais raisonnablement d’attendre une baisse de prix (le contenu bonus étant inexistant, et même si c’est techniquement très propre, ce n’est qu’un coup de peinture artistiquement trop timoré sur chacun des deux jeux).

Mais avant d’en finir avec la compile Phantasy Reverie Series, j’ai aussi effectué le tirage au sort artisanal du SubberZ’iNK #2, où dans un prochain stream je dessinerai et encrerai un dessin sur le thème gagnant d’un des abonnés (à Kubo Magazine), couplé à un mot mystère. Le non-suspens fut total, puisque les petits papiers ont vite désigné le thème “loin de la surface” d’Aké. Et merci encore pour vos subs ! Quant au mot qui viendra pimenter ce sujet, il s’agit de “moustache”, désigné au pif dans un Larousse FR/EN de 1995, bien sûr.

P.S. : la 3ème édition est en cours si vous souhaitez tenter votre chance (j’expliquais le principe dans la première édition)

2022/09/14

PLAYBOY DES FONDS MARINS › GTA V : draguer les abysses dans (+ IL speedrun Milli & Greg) [MuxerZ replay]

Je sors enfin de mon impromptue plongée en apnée de stream suite à une surprise post-stream de Klonoa. Je vous raconte ainsi mes mésaventures de bêtes de ces semaines passées, qui m’ont plongées dans un état dépressif improductif digne de me faire terminer (avec le plus d’argent possible) ma partie de Grand Theft Auto V sur PS4 commencée en 2018…

Un stream palier de décompression aussi ennuyeux qu’indispensable à parler de tout et rien, avec la collecte des cochonneries qui jonchent les fond marins de Los Santos & Blaine County [25:15], à bord du Kraken avec le drummond “Michel De Noël”. Je vous ai épargné le long safari photo avec le Windows Phone pour immortaliser des culs des poules et de coyotes qui m’a permis de débloquer ce sous-marin. Mais vous n’échapperez sans doute pas aux peyotes bientôt ! Ce qui devait prendre 2h et quelques en a évidemment pris le double, mais c’était cool, et ça change de errer en rond comme un dingue en Comet !

Je termine cette diffusion en direct en vous montrant le jeu Milli & Greg sur PS4, un plateformer à quelques euros, à mi-chemin entre Celeste et Super Meat Boy qui est vraiment très très sympa… et surtout où j’arrive à être premier au leaderboard PlayStation de certains levels (maintenant j’ai envie d’avoir toutes les versions du jeu qui existent pour voir si en fait mes “WR” sont pas des fraudes, ahaha). Je mets notamment la pression en direct avec un 1.495s sur le premier niveau, en exploitant une sorte de buffer de boîte de dialogue qui me permet d’avancer gratis en bourrant carré et rond, haha, mais aussi d’autres TOP 1 comme sur le niveau 36 et le niveau 41.

TOUBICONTINUÈDE . . . . . .