RePlay of the Week 39 [2022]

Retrouvez dans cette suite d’articles, le replay de chacun de mes derniers live streams sur Twitch, et n’hésitez pas à suivre ma chaîne YouTube pour être averti dès la publication des vidéos ! [ RÉSUMÉ 2022 ]

2022/10/02

AVANCE RAPIDE… › Inktober 2022, jours 2 & 3 : “Scurry” & “Bat” + Inkteubé [MuxerZ replay]

L’objectif du jour avec ces quatre dessins est de pouvoir prendre un jour d’avance pour pouvoir poster de manière garantie le jour même ! Donc deux dessin Inktober : d’abord “déguerpir” et ensuite “chauve-souris”, toujours mettant en scène mini-Pepper, mais avec Kubo la p’tite chofsouri aussi ! Du côté du très idiot Inkteubé, on se penche sur le cas “Sir Francis au ZEvent” (s’il y avait été), et du très graniteux “nain-cas”. La playlist spéciale tranquilité sur PlayStation 2 était pas mal du tout, bien qu’un peu FEELSBADMAN par moments… Bref ce fut une session assez efficace et en moyenne assez satisfaisante. NEXT !

<< Retrouvez le résultat au propre ! Pour Inktober 2022 et pour Inkteubé 2022 ; mais aussi la tier list de tous les dessins, après améliorations ! >>

Playlist : PlayStation 2 Music to Chill & Relax to | Calm PS2 6 hour Mega-Mix ;

2022/10/01

MARCHANDISE !!! › Inktober 2022, jour 1 : “Gargoyle” + Inkteubé [MuxerZ replay]

C’est reparti pour un mois d’encrage forcené avec Inktober et Inkteubé 2022 ! Je fais le premier dessin de chaque liste aujourd’hui, soit “Gargouille” pour la liste officielle et “Amassou de la Bande à Bilal” pour Inkteubé.

J’ai décidé cette année de faire un tout petit format pour Inktober sur un thème de persos mignons (comme ici mini-Pepper), en espérant que ça aille plus vite, sauf que j’avais pas pensé que j’étais miro et qu’en stream je peux pas avoir le nez sur la feuille, haha. Au moins le setup webcam parvient à être de nouveau regardable à force d’échecs.

Pour Inkteubé je fais cette fois le truc de manière classique, au stylo bille, sans brouillon. C’est honnêtement moche et peu inspiré aujourd’hui, on verra demain !

En bonus, comme “promis”, j’ai griffonné les thèmes qui ont perdu au tirage au sort mélangé évidemment avec le thème mystère de SubberZ’iNK #02 ! Le fameux chat mutant post-apo et sa moustache, tanuki Mario en pixel et sa moustache, Maurice Brachon qui subit la canicule en hiver avec sa moustache !

<< Retrouvez le résultat au propre ! Pour Inktober 2022 et pour Inkteubé 2022 ; mais aussi la tier list de tous les dessins, après améliorations ! >>

Playlists : Relaxing Video Game Music in a Cozy Room (Nintendo 64) ; 75 Minutes of Relaxing and Calming Nintendo Music ;

2022/09/29

LOIN DE LA SURFACE & MOUSTACHE › SubberZ’iNK #02, dessin du thème d’un abonné ! [MuxerZ replay]

SubberZ’iNK revient dans une seconde édition grâce aux abonné à Kubo Magazine, et c’est l’occasion de faire un phoque sur Twitch ! VERY MUCH.

En effet, suite au tirage au sort du stream précédent, le thème “loin de la surface” a gagné, mélangé à un mot pris au hasard “moustache”, j’ai donc du me creuser la tête à trouver une idée pour associer ça, mais j’ai fini par me dire qu’un bébé phoque était la réponse idéale. Saviez vous qu’ils peuvent aller jusqu’à 200 mètres de profondeur et rester en apnée plus de 10 minutes ?

J’avais fait un premier jet hors stream qui m’a bien plu (tout en restant dans un style proche du dessin précédent), et j’en profite de sortir ma tablette lumineuse pour le refaire avec plus de détails et pour l’encrer. Ça faisait un moment que je ne l’avais pas utilisée, et mon installation pour streamer n’est pas idéale pour ça, ce fut donc laborieux, mais le résultat me plait assez ! Le bébé est mignon, ça masque un peu l’effet étrange et pas 100% réussi de l’ours qui plonge sa tête sous la banquise (qui va bientôt s’effondrer sous son poids vu le nombre de craquelure, haha). Je n’ai pas eu le temps de gribouiller un peu en lot de consolation les autres thèmes proposés, j’essaierai de faire ça à l’occaz (et vous pouvez participer à la troisième édition actuellement en cours en subbant à la chaine Twitch ou avec un tip de 2€ ou plus sur Ko-fi ^^).

Encore un nouvel overlay essayé avec ce stream, incroyable je fais des trucs même quand je suis offline, malheureusement j’ai l’impression que ma webcam verticale est en galère depuis quelques streams et on ne voit pas grand chose avant l’encrage, désolé ! Je vais tenter de trouver une solution d’ici à Inktober, c’est-à-dire samedi qui vient ! On se retrouve sur Twitch !

Playlists : The Deep Sea – Relaxing Video Game Music ; Underwater / Ocean Chill Out Video Game Music ; Underwater Ambience Nintendo Music Mix ; the great sea {water-themed video game music} ;