Retrouvez dans cette suite d’articles, le replay de chacun de mes derniers live streams sur Twitch, et n’hésitez pas à suivre ma chaîne YouTube pour être averti dès la publication des nouvelles vidéos, dont quelques « extras » ! [ DEPUIS 2012 ! ] [ RÉSUMÉ 2023 ] [ RÉSUMÉ 2024 ]
2024/09/27 + 2024/09/28
JACKOUILLE LA CITROUILLE › Pumpkin Jack playthrough (PS4), fin ! #PlatformerZ [MuxerZ replay+extras]
Suite et déjà fin de Pumpkin Jack, avec les trois derniers niveaux, toujours en mode “fouilling” afin de trouver les crânes de piafs nécessaires pour débloquer les différents costumes. Plot twist, j’ai du interrompre juste avant la fin de la dernière ligne droite et finir offline, si vous étiez sur le stream, zappez pour voir l’affrontement final {4:20:20}, puis la complétion à 100% avec l’achat du dernier déguisement !
J’ai vraiment beaucoup aimé ce jeu… vue la qualité artistique, le degré de finition technique et le sens du détail omniprésent, c’est impossible de se douter qu’il est l’œuvre d’une seule personne. La variété du gameplay est vraiment agréable, sans faire passer le cœur du jeu au second plan (la plate-forme et les combats), travers souvent rencontré dans le genre platformer 3D. De même pour la partie scénaristique, qui offre des dialogues très fun (avec une version français tip-top) que j’ai eu plaisir à doubler ; je me suis bien attaché à ce petit corbeau d’ailleurs !
Sans qualifier ceci de rééls défauts (“c’est pas toi, c’est moi…” #SkillIssues) : le mini-jeu du dernier monde m’a frustré plus que de raison et demande de la résilience ; les combats en général peuvent aussi virer au brouillon ; enfin le double saut très flottant occasionne des frayeurs (mais souvent prises en compte par le level design).
J’aurais sans doute fini ce Citrouille Jacques bien plus vite en ligne droite, mais même ainsi je suis sûr qu’il y a matière à passer quelques heures de simples bons moments !
2024/09/21 + 2024/09/23 + 2024/09/25 + 2024/09/26
MONTHL’iNK _Y2024-M07 (crayonné) › Illustration du mois ! Prompt : #PREPARE [MuxerZ replay+extras]
Voilà la totalité du processus de crayonnés pour l’illustration numéro 7 de Monthl’iNK 2024, qui continue de dévoiler l’univers de Distortion ! Retour majoritairement online pour ce dessin, mais fonctionnement moins structuré pour m’aider à avancer plus vite (déjà deux mois de retard ^^’), sans me ruiner la santé à faire des sessions de stream productives mais trop longues. Une méthode qui sera encore probablement plus “chaotique” pour les illus suivantes, en intégrant à la réalisation du thème les phases d’études nécessaires, tant pis pour les stats Twitch, haha.
Plus de sept heures pour arriver au résultat voulu, c’est trop mais c’est ça de tenter de nouvelles techniques. Vous trouverez donc à la suite du premier stream, un segment offline {1:54:30} où je tente de positionner un mannequin 3D de Clip Studio comme j’en avais besoin, puis le second stream {2:30:36}, et enfin des améliorations finales encore offline {5:34:30} qui se sont éternisées ! Place à l’encrage maintenant…
1 Response
[…] fun (qui me donne l’occasion de refaire des voix en doublant tous les persos, haha). Hâte de continuer les aventures du Jack’o et du corbeau […]