RePlay of the Weeks 47 & 48 [2023]

Retrouvez dans cette suite d’articles, le replay de chacun de mes derniers live streams sur Twitch, et n’hésitez pas à suivre ma chaîne YouTube pour être averti dès la publication des nouvelles vidéos, dont quelques « extras » ! [ DEPUIS 2012 ! ] [ RÉSUMÉ 2023 ] [ RÉSUMÉ 2024 ]

2023/12/03

WEEKL’iNK _Y2023-W17 (trames) › L’illustration de la semaine ! Prompt : #CONTRAST [MuxerZ replay]

Voilà la (très longue) finalisation au numérique de la 17ème illustration de Weekl’iNK 2023 avec l’ajout (très long) de trames [4:33:25]. Une bonne galère que fut ce dessin, mais le résultat est à la hauteur de ce que j’avais en tête (jusqu’à ce que je désavoue cette oeuvre mineure de mon portfolio -avec tout le reste- dans six mois, haha).

] VOIR LE RÉSULTAT DU STREAM [


2023/12/01 + 2023/12/02

WEEKL’iNK _Y2023-W17 (encre) › L’illustration de la semaine ! Prompt : #CONTRAST [MuxerZ replay]

Compte tenu des dix longues heures qu’il m’a fallu pour réaliser le crayonné de l’illustration n°17 de Weekl’iNK 2023, pour l’encrage j’ai opté stratégiquement pour les feutres Sakura Pigma Micron, afin d’aller plus vite qu’à la plume, même si je préfère le rendu de cette dernière. Vu comme j’ai tourné ma feuille dans tous les sens pour faire tous ces angles sur ROBOT, je n’imagine pas le stress et les bavures à la plume, haha. Les deux sessions nécessaires sont régroupées dans ce replay, la deuxième [3:17:00] étant principalement l’encrage de MAN.


2023/11/30

PERDU DE RECHERCHE › Super Mario Bros. Wonder playthrough, la fin (controller cam) [MuxerZ replay]

Je termine l’excellentissime Super Mario Bros. Wonder avec ce stream (où je passe pas mal de temps à chercher à débloquer des trucs déjà débloqués, haha), même si je vais devoir revenir une dernière fois pour boucler l’ultime niveau bonus qui a vaincu la batterie de ma manette 8bitdo !

J’ai déjà dit tout le bien que je pensais du jeu au fil de ces streams, mais pour récapituler, je l’ai trouvé à la fois inventif, ultra-maniable (avec une nervosité proche de Yoshi’s Island qui forcément ne peut que me plaire), magnifique, et avec un gros potentiel de rejouabilité avec les différents personnages et badges. Mais surtout il est FUN, car truffés de petits passages juste amusants à faire et regarder (mention spéciale aux animations des persos au style juste incroyables, chaque frame est stylée) faisant passer le challenge au second plan pour juste kiffer “faire des trucs”.

Cela dit, il y a quand même quelques aspects du jeu sujets plus ou moins à débat (pour un speedrunner de Yoshi’s Island en tout cas, haha) : la difficulté est assez “douce” pour bien 95% du jeu, ce qui peut laisser sur sa faim quand on a déjà fait tous les Mario depuis 1985 (et le dernier-dernier niveau style kaizo ne peut pas tout compenser à lui seul), assez naturellement j’ai 100% le jeu avant le dernier boss (cela peut aussi signifier que tous les défis étant attrayants), et pourtant je n’ai quasiment jamais utilisé les badges modifiant le gameplay ; les combats de boss (à part le dernier) sont assez basiques et redondants, dans la lignée des SMB classiques, loin des cingleries du GOAT Yoshi’s Island, ce qui tranche avec le côté pétillant d’idées du reste du jeu ; le feeling du Yoshi de Mario Wonder étant pour moi le meilleur depuis Yoshi’s Island, dommage que ses caractéristiques donnent l’impression de “tricher” pour une première partie, et donc de s’empêcher de l’utiliser.

Je vous avoue être curieux de voir ce que peut donner un speedrun Yoshi%, et aussi le potentiel des badges, le jeu ne vas pas retourner dans sa boîte de si tôt ^^

Regarder le replay.

2023/11/26 + 2023/11/28 + 2023/12/01

WEEKL’iNK _Y2023-W17 (crayonné) › Un dessin encré par semaine ! Prompt : #CONTRAST [MuxerZ replay]

Weekl’iNK 2023, top départ pour la dix-septième illustration, avec ROBOT et MAN se préparant pour une course, dans une perspective contre-plongeante… tout un programme ! La phase infinie du crayonné, réalisé en trois sessions *soupir* est regroupée dans cette vidéo ^^ (et j’ai passé quelques heures dessus offline aussi re-soupir). La 2ème partie fut assez décousue et pas très studieuse [3:25:35], contrairement à la dernière [6:35:30] !


2023/11/21

FAUT ÊT’HONNÊTE › Super Mario Bros. Wonder playthrough, le monde 6 (controller cam) [MuxerZ replay]

En route pour le magma du sixième monde de Super Mario Bros. Wonder, qui donne un peu plus de fil à retordre (surtout quand on joue en toute honnêteté sans les badges, n’est-ce pas ?), avec des environnements assez originaux ! Après ça viendra l’heure d’aller bousiller les plans du roi Koopa…

Voir le replay.