Comme je vous l’expliquait précédemment, pour me motiver à redessiner et remercier au passage les gens qui s’abonnent à ma chaîne Twitch, je me suis lancé dans l’idée de faire un dessin encré en stream comme pendant Inktober, en couplant un thème proposé par un abonné avec un mot du dictionnaire pris au hasard ! (“moustache” pour cette seconde édition)
J’ai ressorti un chapeau magique pour tirer au sort les thèmes proposés par les subs sur cette période, tirage qui a désigné le thème d’Akenais avec “loin de la surface” ! Un joli thème, mais qui m’a donné du fil à retordre pour trouver une idée afin d’en faire quelque chose de sympa. Les autres thèmes qui n’ont malheureusement pas eu leur chance furent “Micote + Mog” (de Final Fantasy), “pixel”, “la canicule en décembre, “un chat mutant post-apocalyptique”.
Le résultat, après le stream dessin techniquement bancal, est un bébé phoque qui chill tranquillement sous la banquise avec sa majestueuse moustache. J’ai encore cette fois utilisé les stylos Sakura Pigma Micron 08 & 03 !
J’ai enfin pu réutiliser ma tablette lumineuse (Huion Led Light Pad A3), ce qui m’a permis en plus de garder le crayonné, de me donner le droit de rater ! Heureusement tout s’est à peu près bien passé à l’encrage, même si mon setup et le fait d’être en stream m’ont un peu compliqué la tâche niveau lisibilité (les phases multiples “mais qu’est-ce que j’étais censé dessiner là…”, haha) et posture bien voutée. J’y suis allé un peu plus mollo sur les zones d’ombre, dès que mon stylet se décide à avoir de la batterie, je me pencherai plus sérieusement sur des essais sans risquer de tout saccager. Et peut-être aussi une mise en couleurs comme pour le premier ? (TO BE CONTINUED…) Le dessin me plait bien, le sujet principal est réussi à mon goût c’est le principal, je suis juste mitigé sur la partie supérieure avec l’ours, qui donne pas des sensations de profondeur et de perspective suffisantes peut-être. Je ne sais pas si l’orque était forcément nécessaire, le cousin de Bibifoc a en tout cas plutôt intérêt à ne pas s’éterniser ici…
Je n’ai pas eu le temps de m’amuser avec les thèmes qui ont perdu au tirage au sort, j’essaierai à l’occasion ! Merci à tous les participants et on se retrouve pour la troisième édition dès que le sub GOL est rempli.
Le principe de SubberZ’iNK n’est pas de de vous inciter à vous faire dépenser vos sous, plutôt de remercier les habitués en s’amusant, mais si vous avez envie de tenter votre chance aux éditions suivantes, abonnez-vous à Kubo Magazine avec un sub ou un prime sur Twitch, sinon un don de 2€ ou plus sur Ko-fi fonctionne aussi ; je vous contacterai le moment venu pour glaner votre proposition !
4 Responses
[…] et mon installation pour streamer n’est pas idéale pour ça, ce fut donc laborieux, mais le résultat me plait assez ! Le bébé est mignon, ça masque un peu l’effet étrange et pas 100% réussi de […]
[…] Deux dessins encrés pour remercier les abonnés Twitch, d’après leur propositions ^^ (le 3ème arrive en stream juste avant l’AGDQ2023 !) […]
[…] expliqué auparavant, pour me donner une occasion de dessiner et remercier en même temps les gens qui s’abonnent […]
[…] ce dessin de m’aventurer dans le monde sous-marin, que j’avais déjà exploré lors de SubberZ’iNK #2, mais cette fois-ci dans un milieu plus obscure pour coller au thème. J’ai pensé […]