Retrouvez dans cette suite d’articles, le replay de chacun de mes derniers live streams sur Twitch, et n’hésitez pas à suivre ma chaîne YouTube pour être averti dès la publication des nouvelles vidéos, dont quelques « extras » ! [ DEPUIS 2012 ! ] [ RÉSUMÉ 2023 ] [ RÉSUMÉ 2024 ]
2024/11/22 + 2024/12/04
MONTHL’iNK _Y2024-M10 (recherches) › Pour l’illustration mensuelle ! [MuxerZ replay+extras]
Léger chamboulage de l’organisation, puisque avant même le bouclage de la précédente, j’entame le travail sur la dixième illustration de Monthl’iNK 2024, afin d’avancer sur le projet Distortion malgré quelques imprévus. Cette vidéo vous offre d’abord une session de “crayonnnage” en stream avec des arbres à gogo, suivi d’une session enregistrée {2:29:20} sous le signe de la vitesse, avec notamment un jeune guépard ! Après cela, et malgré cette phase d’étude réduite, je pense être prêt pour attaquer le crayonné de cette illu !
🎶 Musique
Skeler – N i g h t D r i v e スケラー PART III ; Sébastien Léger Sundown Session at W Bali [ @Mixmag ] ;
2024/11/17 + 2024/11/18
MONTHL’iNK _Y2024-M09 (crayonné) › Illustration du mois ! Prompt : #DANCE [MuxerZ replay+extras]
Voilà l’étape complète en vidéo du crayonné pour l’illustration numéro 9 de Monthl’iNK 2024, on continue de dévoiler l’univers de Distortion dans ce flashback sur le thème de la danse !
J’ai passé une bonne partie à poser la base du dessin sur le début, fait hors ligne pour une fois. Puis une fois trouvé un bon cadrage, j’ai fait les persos sur un premier stream {1:00:15} ; et tout les détails du décor dans un second {3:34:30}. En bonus de fin non streamé {6:51:36}, je fais des hypothétiques ombrages sur une feuille à part avec la tablette lumineuse, histoire de ne pas surcharger les traits pour l’encrage (et pouvoir changer d’avis, de technique ou améliorer).
Espérons que je ne passe pas un mauvais “quatre heures” quand je vais encrer toutes ces innombrables lignes parallèles tracées à la règle…
🎶 Musique
Deep House Forest Mix – Durante (DJ Set) ; Durante – Sunset DJ Set (Live from Joshua Tree) ; Durante – Big Bear Sunrise Mix ;
Afin de (attention : bullshit marketing language incoming) “dynamiser mon impact sur les réseaux et optimiser le potentiel de reach de mon workflow, en adoptant les formats natifs modernes, dans l’optique de casser mes codes narratifs et de développer une nouvelles grammaires visuelles pour aligner mes objectifs et KPIs“, j’ai concocté un timelapse du process de ce crayonné. C’est pas trop long à faire pour de la vidéo, je pourrais refaire ça pour les anciennes illustrations quand j’aurai moins de travail sur la planche.
N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez, par exemple si le concept vous plaît, si c’est “digeste” (par rapport à ce que vous pouvez voir ailleurs, pas par rapport à la version vitesse X1 de sept heures, haha) ou pourrait être amélioré, si la présentation est sympa ou bof… Merci ^^
1 Response
[…] Previous RePlay of the Week 47 [2024] […]