RePlay of the Week 32 & 33 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

M.o.t.W.* : « Le Turbo Puma buggé… »

Bonus : « Encore un bug dans l’Animux ! »

2020/8/15

fr :AC3 › N’oubliez pas de remplir votre déclaration d’indépendance électronique avant minuit. PLTHRGH#5 [talkie Mux](Assassin’s Creed III : Remastered | PlayStation 4)

Carresser des chiens, toujours le seul truc vraiment compréhensible d’Assassin’s Creed III. La canicool est terminée, j’en ai profité pour achever un nouvel article sur la Nintendo 64, et donc je reprends ce jeu incroyable qui pour cette session m’aura offert un beau florilège de petits bugs, dont une mission impossible à terminer si on ne fait pas exactement comme le jeu le veut, sans nous dire quoi évidemment haha. On commence la partie à Boston sous la neige, puis de la libération de forts, et on retrouvera notre méchant peupaaa, pour quelques missions qui nous mènent dans le New York bien moisi de l’époque. Je m’inflige également sans raison une grosse tranche de méta histoire alors que j’ai fait les épisodes dans le désordre et que j’y pige plus grand chose. Evidemment, encore une fois on se délecte sans modération de courses poursuites Bennyhilliennes, et on appelle Cheval à volonté. On finira le chapitre 9 la prochaine fois !

J’ai fait valoir mon droit à l’image.
“Nous sommes siamois. Moitié veau, moitié assassin. Je ferme les yeux quand il fait caca.”

2020/8/7

fr :AC3 › C’est pas Connor qu’on honore. PLTHRGH#4 [talkie Mux](Assassin’s Creed III : Remastered | PlayStation 4)

Pour cette partie, on se consacre intégralement à la lecture à haute voix de tutoriaux ingame et à l’exploration de menus. Nan, je rigole (enfin pas tant que ça). On avance encore dans le scénario alambiqué du jeu aux intrigues très politiques (le XVIIIème siècle, un beau merdier), avec un peu de filature, des poursuites, de l’escalade d’arbres, de la castagne (dans un passage digne de la saison 3 de Prison Break), moults chiens carressés, un métro fraudé, et enfin en faisant le crétin dans la neige. J’ai enfin compris une partie des systèmes de jeu et le fonctionnement des sous-sous-menus, on peut dire que ça se mérite !

2020/8/5

fr :ACNH > Déjà août, bienvenue à Jardiland ! [talkie Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

Je joue toujours chaque jour au jeu, mais il était temps de lancer un stream, puisque j’ai décidé d’enfin enlever toutes ces fleurs envahissantes, qui pullulent comme de mauvaises herbes, tout en vous montrant quelques nouveautés de la mise à jour d’août et évolutions de Pisha Island. Suprise dès le début, j’obtiens la recette pour avoir mon masque de Pharaon chéri, moi qui guettait le magasin depuis des mois… (je le portais tout le temps sur Wild World parce que mon villageois avait une tête de noeud, haha). Bref, on discute pendant que le conglomérat de taupe déplace magiquement les parterres informes de fleurs pour en faire de magnifique compositions florales.

Alors que Greta est toujours là…

2020/8/3

fr :AC3 › C’est le boxon à Boston. PLTHRGH#3 [talkie Mux](Assassin’s Creed III : Remastered | PlayStation 4)

Je reviens après une semaine blanche sur le plan du streaming, une petite période anxiogène niveau perso s’étant installée (j’ai quand même fait quelques bricoles sur MuxerZ.fr ou ajouter les “flairs” pour les subs Tier 2 et 3 sur Twitch, c’est-à-dire personne, haha), avec la suite des aventures de Connor, le Benny Hill américain. Au programme, on avance l’histoire toujours un peu décousue, avec des batailles de guerre peu subtiles, un peu de combat naval et j’essaie également de comprendre un peu comment fonctionne les quêtes annexes (sans grand succès il faut l’avouer, les nombreux et différents systèmes de jeux sont assez mal mis en valeur et il manque un menu qui unifie toutes les infos). Bien sûr, petit florilège de bugs et bizarreries (le mystère de la souche de téléportation), et du carressage de chien (dans le jeu et IRL, haha). Un stream qui m’a fait du bien, et qui j’espère me sortira de cette spirale maussade !

N’oubliez pas d’utiliser vos Kupos pour caliner mon toutounours, me rendre gaucher, me revoir jouer à Yoshi’s Island, ou me myopiser !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *