Monthl’iNK 2024 by Mux : Mai (projet Distortion)

Le projet Monthl’iNK 2024 prend la suite de Weekl’iNK 2023 ! En réalisant une illustration à l’encre chaque mois, sur un thème choisi, l’objectif cette année est de continuer à développer l’univers original Distortion et ses personnages, tout en améliorant ma technique de dessin lors de travaux préparatoires.

Le procédé complet de chaque illustration est réalisé en stream et chaque étape est abordée en détails ici, mais je vous expose également les buts visés lors des différentes études et croquis réalisés en amont, avec les résultats les plus intéressants. Consultez la galerie si vous voulez seulement voir le résultat final pour chaque mois ^^ [ PRÉSENTATION ]

Dernière mise à jour : 2024/05/11


[ AVRIL 2024MAI 2024JUIN 2024 ]



Year II #05 – CHALLENGE

A4 | Crayon HB + Deleter Saji-pen | ~??h+??h [ 📷 / 🐘 / 🦋 ]

Ça faisait un petit moment qu’on avait pas vu Juba ; c’est désormais le moment pour la terreur de revenir pour en découdre. J’avais envie de faire une scène de combat pour cette illustration, avec moins de décors et plus de mouvement ! Juba affronte ici un adversaire qui pensait être au premier abord à sa mesure…


STEP 1 ~ CROQUIS

m05 – Challenge (croquis)

J’ai fait pas mal de croquis test avec diverses configurations de versus (plus ou moins gros plan, poings, choppe, etc), mais je pense m’arrêter sur ce gros coup de pied décisif, même si cela devrait être différent dans l’illustration finale, probablement avec quelque chose avec un peu plus de profondeur.

Pour le décor j’ai pensé à ce terrain de basket, mais rien n’est gravé dans le marbre non plus, peut-être qu’en regardant des stages de jeux de baston j’aurai envie de partir sur autre chose ? L’adversaire est à ce stade une sorte de gorille humanoïde, mais selon mes recherches de chara design cela peut aussi être chamboulé !


STEP 2 ~ ÉTUDES

Techniques à travailler et recherches : combat libre 1V1 ; effet de vitesse ; impacts de coups ; musculature ; expressions des visages (agressivité, douleurs) ; plis de vêtements ; décomposition des mouvements ; intégrer “principes de base de l’animation” ;


STEP 3 ~ CRAYONNÉ

Illustration à venir, suivez-moi sur Twitch pour être prévenu au moment où je dessine en stream ^^


STEP 4 ~ ENCRAGE


STEP 5 ~ CORRECTIONS


STEP 6 ~ FINALISÉ (TRAMES)


FULL PROCESS ~ STREAM REPLAYS


[ AVRIL 2024MAI 2024JUIN 2024 ]