RePlay of the Week 19 [2023]

Retrouvez dans cette suite d’articles, le replay de chacun de mes derniers live streams sur Twitch, et n’hésitez pas à suivre ma chaîne YouTube pour être averti dès la publication des nouvelles vidéos, dont quelques « extras » ! [ DEPUIS 2012 ! ] [ RÉSUMÉ 2023 ] [ RÉSUMÉ 2024 ]

2023/05/13

GREAT SKY ISLAND › Zelda : Tears of the Kingdom (no mic), playthrough 01-explore [MuxerZ extras]

Ouf !

Après un jour de décalage à cause d’un problème bidon d’autorisation de paiement de ma précommande (qui m’a donné le temps de faire un petit fanartTears of the Preorder” !), voici mon début de partie brut de décoffrage du tant attendu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ; après la mise en place scénaristique et son twist, je découvre et explore la zone d’introduction du jeu, en fouillant un peu partout… Ce n’est que le début mais le jeu est prometteur !

Même si techniquement difficile de ne pas voir l’âge avancé de la Switch (popup, aliasing, fluidité…), je ne suis personnellement pas dérangé par tout ça, l’expérience reste plus qu’agréable. Artistiquement en revanche c’est toujours aussi excellent, le nouveaux shrines sont hyper classe avec un univers visuel du peuple Zonai que j’adore, et puis les effets de lumière et mélanges de couleurs au fil des heures en mettent toujours plein les yeux, masquant habilement les limitations côté technique, il faudrait un mode coucher du soleil permanent ; j’aime bien aussi le swag “Athénien” de Link.

Les grottes qui font forcement penser à Elden Ring (lui-même fort inspiré de Breath of the Wild), sont un super ajout dans un style d’exploration différent qui manquait un peu à BOTW. les nouveaux pouvoir sont très fun à utiliser même si je n’ai qu’effleuré les possibilités sur ce segment de jeu, mention spéciale au “traverse-plafond” qui en met plein la vue je trouve. Encore plus d’item à collecter que dans BOTW, je n’ai pas encore pris le temps de tout comprendre, on verra au fil du jeu quand j’aurais moins envie de tout fouiller partout (par contre je cherche toujours les pouvoirs sur la flèche haut au lieu de L, dur de changer les habitudes haha). Et pour l’instant je ne suis pas trop frustré de ne pas avoir mon Link surpuissant de ma fin de partie récente de BOTW, mais comme c’est une suite directe, j’espère secrètement que Link récupère quelques trucs de la sauvegarde du précédent jeu, haha.

Quelques améliorations toutes simples des menus auxquelles j’avais pensé ont été intégrées (le truc de swap des coffres avec l’inventaire plein par exemple) c’est cool, même si le menu des objets aurait pu être encore mieux (genre en utilisant les gachettes pour aller tout à droite d’un coup et sauvegarder plus rapidement). J’ai eu quelques teaser d’Hyrule vu d’en haut, mais je suis maintenant très curieux de voir ce qu’il se passe sur la terre ferme !

Je ne sais pas encore ce que je vous montrerai de la suite de ma partie, je découvre le jeu et ne regarde pas de soluce contrairement à mes vidéos sur BOTW, donc compliqué de savoir si ce que je fais est une partie notable du jeu et vaguement intéressante à suivre ou non ^^

Voir la vidéo YouTube exclusive WORLD PREMIERE yeah yeah okay

2023/05/12

TEARS OF THE PREORDER › Un fanart Zelda au digital et des larmes traditionnelles [MuxerZ replay]


Je n’ai pas reçu The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom le jour de sa sortie, un drama orchestré par Paypal et la FNAC. Bref, en attendant de recevoir la cartouche, j’ai eu l’inspiration de gribouiller ce petit dessin de Link désespéré, avec le jeune arbre Mojo. Hors stream, j’ai finalisé mon idée en ajoutant un effet de pluie en bidouillant les options de Clip Studio Paint, et fait plein de traits verticaux. J’ai été hésitant sur l’encrage au digital, mais pour une fois que je fais de la couleur, je suis plutôt satisfait. Restez à l’affut, je vais essayer de ne pas seulement jouer à TOTK dans le semaines à venir, et reprendre les streams dessin ^^’

P.S. : Avec cette vidéo, j’inaugure les replays sans les musiques diffusées pendant le stream, pour ne plus être “mute” par l’algo de Twitch… mais comme je trouve ça étrange de parler en silence, j’ai ajouté une petite ambiance naturelle discrète. Si vous voulez caler ce que j’écoute en même temps que moi, vous avez comme toujours les liens crédités plus bas (dans la mesure du possible). Sinon, écoutez ce que vous voulez !

Voir la réalisation du dessin.