RePlay of the Week 15 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

2020/4/8

fr :Ori and the Blind Forest › dégustation à l’aveugle #1 [talky Mux](Ori and the Blind Forest | XB1X)

Le stream qui a failli ne jamais voir le jour. J’avais dans l’idée de faire ce jeu en stream depuis un moment, mais sur Xbox One X pour en profiter sur ma grande télé, puis il est apparu il y a quelques jours à 5€ sur le store Microsoft, parfait. Bref, je le prends sans attendre, et me renseigne sur comment streamer directement sur Xbox, sauf que c’est pas aussi simple que sur PS4 quand on a pas de casque compatible. J’ai tenté pendant des heures moults branchements avec mon casque (dont les écouteurs de fontionnent plus, haha), essayé avec celui de ma copine, même sorti d’une pile de cartons une manette plus récente avec une prise casque sur la manette (sinon il faut un adaptateur, vendu séparément ou peut-être chez ma mère), mais impossible d’avoir un micro fonctionnel. Dire qu’il m’aurait juste fallu le micro casque low tier donné avec la Xbox 360 (se trouvant chez ma mère). Puis j’ai lu que ma webcam C920 était compatible avec la console, je tente, mais encore une fois pas de micro détecté. J’ai fini par me tourner vers le “streaming” de la console au PC, permettant le remote play via le Xbox Console Companion de Windows 10 (j’ai bien fait d’y passer récemment). Du coup j’ai réussi après encore 3h de galère hier soir à pouvoir jouer à ma Xbox au salon, sur mon PC dans mon bureau, avec moins de 10ms de latence. Ouf ! Pas très pratique de gérer tout ça avec un seul écran, mais voilà la première partie du jeu en stream, avec comme bon côté le fait de streamer avec mon vrai layout de stream et mon matériel (le micro bien configuré ^^). Je joue en normal malgré le lobbying “cédure joue en facile allez”, le début est un peu lent (perdu dans le jargon du jeu, et qu’il faut s’habituer à sauvegarder surtout), mais à partir du *spoiler* double saut, ça va mieux, pour un final toutenskilz. Entouka, Ori c’est très prenant, Ori allez-y !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *