RePlay of the Week 14 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

M.o.t.W.* : « Quoi ? Comment ? Pardon ? »

2020/4/5

fr :CTR Nitro-Fueled › quoi de neuf Dr. Neo Cortiep ? [talky MuxerZ]

Retour sur le délicat Crash Team Racing : Nitro-Fueled, pour faire le tour des nouveautés de la dernière mise à jour, et gagner de la ludothunasse en jouant un peu à tous les modes de jeu. On débute avec 45 minutes de just chatting déguisé à l’ancienne en jouant à la poupée sur un jeu de kart, où l’on parle du lore Crash Bandicoot (ZZZzzzZZZzzz… haha), entre autres anecdotes de joueur du passé ensuite en se tirant la bourre contre le CPU. Je me suis même fait violence en arrêtant de jouer en Facile pour passer au mode Normal. In-croy-a-bulu !

2020/4/4

fr :Grim Fandango PS4 › cloîtré dans le royaume des morts… JOUR 5 [talky MuxerZ]

Le stream des AVANCÉES MAJEURES… entre la semi combustion de fusibles mentaux (qui pourrait croire qu’un message sur le forum de JV.com peut encore être utile 19 ans plus tard ?) et l’aide précieuse de SuperSoluce pour contrer la cruauté d’un chat, haha. Le syncrétisme absolu des problèmes inhérents à ce jeu vous est représenté durant ces 3h de stream avec une fin en apothéose cérébrale. La suite se passera 20000 fous sous les mers. Restez tunés !

“C’est dommage, si le balcon avait été un peu plus grand, vous auriez pu mettre une table…”

2020/4/1

fr :Grim Fandango PS4 › cloîtré dans le royaume des morts… JOUR 4 [talky MuxerZ]

Après une pause plus longue que prévue, nous voilà de retour sur Grim Fandango, toujours perdu dans ce port de malheur pour l’éternité minimum. Ce stream, met en exergue un défaut majeur du jeu à mon sens : le fait qu’on puisse avoir la bonne idée pour résoudre une énigme, mais que si on n’utilise pas l’objet ou ne fait pas la séquence prévue à l’endroit précis prévu, on passe facilement à côté et somme condamnés à tourner en rond jusqu’au coup de chance miraculeux. Comme contrairement à un point & click classique les élément interactifs ne sont pas indiqués en surbrillance (Manny tourne la tête vite fait) et sans la possibilité de faire du pixel hunting en essayant toutes les combinaisons, on passe facilement à côté de trucs relativement évidents quand on a plus d’idées. Soit, je ne suis pas le joueur le plus concentré du monde en streamant, mais y’a de l’abus haha ! Bref, une belle galère, mais on rigole bien quand même, j’aurais pu enrichir leur jeu avec mes idées à la con…

fr :ANIMAL CROSSING NEW HORIZONS › 13ème journée, Pâques, man ! [talky MuxerZ]

Après une petite pause imposée de 2 jours, on retourne sur l’île de Pisha, afin de continuer l’aventure vers de Nouveaux Horizons. Je vous montre ce que j’ai fait depuis le dernier stream (un début résidence d’évadé fiscal sur île paradisiaque, l’arrivée du magasin des soeurs Able, mes nouvelles fringues, le déplacement de quelques arbres), ainsi que les nouveautés apportées en ce 1er avril, avec le début de l’event de Pâques. Les oeufs sont cachés partout, attrapez-les tous ! On se fait aussi piéger par Tom Nook et son complice le koala des Blues Brothers 2000, et on a l’honneur d’une visite amicale. J’ai aussi acheté le plus beau T-shirt de la création (environ). Felindra tête de tigggrrre !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *