RePlay of the Week 20 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

M.o.t.W.* : « Kubo se lance dans le reaction streaming »

2020/5/17

fr :THE LITTLE ACRE › en route pour la (petite) aventure [talky Mux](The Little Acre | PlayStation 4)

Stream one-shot avec l’intégralité de The Little Acre, un joli et agréable point & click, un peu déroutant pour son absence de dialogues “interviews”. De très belles animations et un univers sympa (Bugsyyyy !), on en regrette évidemment la courte durée du jeu vu les qualités en présence, mais à moins de 4€ sur le PlayStation Store, ça vaut le coup de s’y lancer. Je vous le conseille peut-être plus sur PC, sur console la jouabilité hybride parfois pointeur imprécis, parfois diriger directement les persos assez lents, n’est pas optimale (mais tout à fait supportable). Je réfléchis au prochain jeu d’aventure dans lequel je vais me lancer, n’hésitez pas a en proposer !

2020/5/14

fr :MARK OF THE NINJA REMASTERED › y paraît qu’y s’tait caché… #1 [talky Mux](Mark of the Ninja Remastered | Xbox One X)

J’avais déjà terminé le jeu à l’époque de la 360 (ça commence à dater déjà), mais j’avais aussi bien envie de le refaire vu qu’il s’est transformé en Remastered Edition avec la rétrocompatibilité de la Xbox One. On tente de se remettre les commandes en mémoire et c’est parti pour les premiers stages du jeu, en essayant de remplir les objectifs secondaires (parfois en n’éliminant personne, parfois en faisant le ménage). Le gameplay est vraiment un point fort du jeu, et les compétences à débloquer donnent envie de fouiller les niveaux. Je me rappelle que j’utilisais souvent un costume alternatif qui avait des caractéristiques stylées. On verra si j’arrive à débloquer ça la prochaine fois ! Au passage, même si je n’ai pas encore tout implémenté, j’inaugure le “nouveau” layout / overlay de stream, qui est une évolution du précédent, mais que j’ai refait de zéro pour faire des variations facilement (couleurs, résolution de la console, illustration, etc), avec une plus grande surface pour le jeu, vu que je peux streamer dans une qualité plus que décente désormais !

fr :ORI AND THE BLIND FOREST › dégustation à l’aveugle #5 [talky Mux](Ori and the Blind Forest | Xbox One X)

Après avoir refait hors stream ce que j’avais perdu avec le bug de sauvegarde du stream précédent, on peut reprendre notre partie à complète à 99% et enfin voir la conclusion de ce très beau et “challenging” jeu. J’ai hâte de faire le 2 maintenant, il faut que Pepper se dépèche ! J’ai tout de même eu du mal à bien comprendre le scénario au fil des streams, pas assez concentré, mais merci à Akenais pour les indices, haha. Après le générique de fin, on regarde ensemble les nombreux documents vidéo du développement du jeu, une super initiative pour voir l’évolution du jeu au fil du développement, les étapes préparatives, et toutes les idées mises de côté.

2020/5/12

fr :ACNH › jour 54, c’est une maison bleue [silent Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

“Petite” session offline, avec des aménagements divers (chemin, fleurs) et la routine habituelle. Je voulais surtout vous montrer le ravalement de façade de la Muxie House de l’autre jour, c’est joli en bleu. Une rose noire a poussé sans que je fasse exprès, c’était censé être chiant pourtant, haha. Gulliver est aussi de retour, ça faisait longtemps. Voilà, ennuyez-vous bien !

2020/5/11

fr :ORI AND THE BLIND FOREST › dégustation à l’aveugle #4 [talky Mux](Ori and the Blind Forest | Xbox One X)

C’était censé être le dernier stream, on devait finir le jeu à 100%… mais non ! Hélas, alors qu’on était bien parti pour terminer le dernier donjon, avec le reste du jeu à 100%, j’ai relancé le jeu parce que je voulais copier ma sauvegarde au cas où, mais en le relançant, le plus récent des points de sauvegarde était vers la moitié du stream. Le jeu n’enregistrais apparemment plus depuis 2h, m’empêchant également de revenir au menu principal depuis ce temps. La fin, ça sera pour la prochaine fois, quand j’aurai refait tout ce qui a été squizzé dans ce bug…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *