RePlay of the Week 19 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

M.o.t.W.* : « Une histoire de pissounours (feat. Kubo) »

2020/5/10

fr :STREETS OF RAGE 4 › La bagarre (feat. @barrylesjambes & @PKLugar) [talky Mux](Streets of Rage 4 | PlayStation 4)

Stream à l’arrache, où on joue en normal/difficle avec les amigos PK & BLJ, qu’on entend pas pour le coup parce que j’avais Discord sur le téléphone, que comme des sacs on pensait pouvoir jouer à 3 ensemble sur PS4 alors que c’est 2 seulement, donc setup du pif total… j’ai même pas mis le micro au début, haha. J’espère que c’est pas trop incompréhensible. On retiendra le moment de bravoure de Pierre-Karim qui après ma mort en poule au dernier niveau, l’a laissé seul pour nous offrir une victoire sur le dernier boss avec un zéro de vital absolu ! Quelle classe. Malgré la dégueulassitude de ce stream, j’ai jamais eu autant de viewers depuis que je me suis remis à streamer souvent, l’attrait de la nouveauté ? Encore une fois, un jeu hautement recommandable.

2020/5/9

fr :STREETS OF RAGE 4 › je tape tape tape, c’est ma façon de streamer [talky Mux](Streets of Rage 4 | PlayStation 4)

On voulait tester le Remote Play PS4 en direct avec ce stream de tabassement de rue rageur, en jouant sur la télé au salon tout en profitant du nouveau layout de stream sur lequel j’ai bossé ces derniers jours, mais malgré toutes les filouteries tentées, nous ne pouvent ! Du coup habillage cradingue PS4 encore pour cette fois. Je vous présente le jeu et ses nouveautés, tout en jouant en facile pour le moment (le mode normal est assez costaud déjà), histoire de débloquer Adam mon perso du love, en essayant tous les persos de base au passage. Le jeu est vraiment cool, bien punchy, avec un super feeling à l’ancienne mais en même temps plus évolué dans ses possibilités de combos. L’enrobage visuel et sonore est au top (même si j’ai peut-être un peu eu de mal à vraiment accrocher aux musiques au départ, c’est du haut niveau la plupart du temps), et Adam défonce comme c’est pas permis ! Un retour fracassant, on attend le 5 maintenant, haha !

fr :ACNH › jour 51… Muxie, avec son étage, gère [talky Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

Un stream qui devait être court, mais qui m’a pris de court ! En effet avec le remboursement hier du prêt de Nook, et donc l’agrandissement de la Muxie House, qui apporte une longue pièce à l’étage, la capacité du “placard” est doublée, passant de 400 à 800 slots d’items ! Du coup j’ai pu vider mes pièces qui étaient blindées d’objets pour refaire une déco d’intérieur digne de ce nom… Je suis aussi passé sur l’île de PKLugar pour vendre mes pommes à bon prix, et faire quelques courses évidemment, il faut bien les remplir à nouveau ces placards, haha. Avec les sous j’ai aussi terminé le financement du pont au nord de Pisha qui va me rendre la vie plus facile, et j’ai également pu relooker complètement la maison. Résultats au jour 52…

2020/5/8

fr :ORI AND THE BLIND FOREST › dégustation à l’aveugle #3 [talky Mux](Ori and the Blind Forest | Xbox One X)

Troisième session sur le premier Ori, un stream qui tient ses promesses, car on effectue des avancées MAJEURES. Bien sûr, je m’amuse à prendre des détours, à fouiller et aller là où je ne suis pas censé aller. J’ai bien aimé la partie avec le décor qui se déforme, moins la partie “catastrophe” à la fin du deuxième donjon. La plume pour planer à la Aladdin SNES fait bien plaisir sinon, la marque d’un grand jeu. Peut-être qu’on terminera la prochaine fois ?

2020/5/5

fr :ACNH › jour 47, ramasser-vendre-acheter [silent Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

Le sale travail ! On ramasse toutes les cochoneries du jour et de la veille, on va s’en délester, et on remplit encore la maison qui me sert d’entrepôt… Avec ceci, quelques plantations et aménagements. Bientôt l’extension de la maison qui me permettra de mettre de l’ordre dans tout ça et faire un home staging de qualité ?

2020/5/4

fr :GRIM FANDANGO › À bout, au bout du tunnel, JOUR 7 [talky Mux](Grim Fandango | PS4)

Ultime étape de notre playthrough de Grim Fandango et une AVANCÉE MAJEURE, nous achevons enfin le jeu avec ce stream, avec l’intégralité du 4ème chapitre. Comme toujours avec Grim Fandango, cela ne se déroule pas sans passages d’incompréhension la plus totale. On a les idées mais pas le pétrole ! Ainsi je passe encore à côté de trucs que j’ai pensé faire ou avoir fait, et reste bloqué pour rien, parce que j’ai pas utilisé l’objet à l’endroit exact. C’est vraiment dommage que ce jeu ait autant de problème de gameplay, alors que le genre point & click était arrivé à maturité à l’époque… Parce que le reste est vraiment excellent, un univers super imaginatif, une ambiance marquante, des dialogues et doublages au top (y compris en Français, c’est rare !), le jeu doit paradoxalement pour son genre mieux s’apprécier une fois qu’on l’a déjà fait, ou quand on ne joue pas, haha #TeamBoulega. Le remaster est par contre extrêmement paresseux, on est plus dans une logique de portage que d’amélioration du jeu d’origine, tant il subsiste de bugs et qu’il n’améliore jamais vraiment le confort de jeu (ce satané inventaire, les nouveaux contrôles qui arrivent à être moins jouables que les contrôles “tank” d’origine, aucune solution apportée aux longs déplacements d’une lenteur abominable…). Merci d’avoir enduré cette aventure avec moi, je me suis bien marré tout de “mème” ! Euheuh~euh…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *