Retrouvez dans cette suite d’articles, le replay de chacun de mes derniers live streams sur Twitch, et n’hésitez pas à suivre ma chaîne YouTube pour être averti dès la publication des nouvelles vidéos, dont quelques « extras » ! [ DEPUIS 2012 ! ] [ RÉSUMÉ 2023 ] [ RÉSUMÉ 2024 ]
2020/9/3
“AC3 › Courage, fuyons ! (…la fin) PLTHRGH#7 [talkie Mux]“ (Assassin’s Creed III : Remastered | PlayStation 4)
Après une semaine de chie absolue (fin du chômage partiel par décret surprise X zona qui me gratte gratte gratte le body), j’essaie de me détendre en terminant ce jeu protéiforme qu’est AC3 !
On enchaîne ainsi plus que précédemment les missions, afin de voir le dénouement des tribulations de Raton au XVIIIe et du père Desmond en 2012. Les péripéties s’enchaînent, je comprends comme toujours pas la moitié de ce qui se passe parce que la narration manque de liant et je suis pas à jour sur les jeux précédents, mais je vous gratifie une nouvelle fois d’un générique de 25 minutes, au cours du quel j’exprime mon avis contrasté sur le jeu (remastérisé), mais cela dit positif.
Oui, trop de features de gameplay qui manquent d’unité, de clarté (trop de menus, interface globalement peu ergonomiques) et de bénéfice direct (j’ai quasiment fait le jeu sans améliorations), alors que les missions sont à la fois trop dirigistes et peu claires. Mais de bonnes idées qui font d’ailleurs leurs preuves depuis Origins (libérations de forts, crafting, la chasse, les batailles navales, la zone naturelle…) ; ou qui mériteraient de revenir (caresser les chiens, haha).
J’ai bien aimé l’idée de suivre Connor (et son père) sur plusieurs décennies, malheureusement le contexte très politique de l’époque et la narration qui saute d’épisode en épisode, nous perd assez vite (je me suis farci le wiki ensuite, j’ai enfin tout pigé, et ça confirme mon impression que tout ça est aussi intéressant que mis en œuvre de manière bancale).
On se souviendra avec émotion des poursuites à la Benny Hill, de tous ces braves toutous caressés, de la trad française qui permet “d’appeler Cheval”, et évidemment de la magnifique brochette de bugs ! J’ai vraiment kiffé faire ce jeu en stream, on a bien rigolé, c’est le principal !
2020/8/27
“AC3 › Le jeu qui crache plus qu’un lama ? PLTHRGH#6 [talkie Mux]“ (Assassin’s Creed III : Remastered | PlayStation 4)
Encéphalogramme streamique faiblissime ces derniers temps, car j’ai suivi de près le SGDQ 2020 Online, plus le stress quant au devenir des mesures prises pour les personnes à risque COVID-19 comme moi, et un grand ménage pour cause de traces de passage du casting de Ratatouille chez moi ; mais nous revoilà pour la suite du jeu le plus sympathiquement pétri de bugs de la dernière décennie.
Un programme décousu, avec la zone fermée de West Point, assez coolos ; un peu de bataille navale, de New York, de missions annexes en forêt, de poursuites par des meutes de gardes munis de talkie-walkie ; de la méta-histoire qui me laisse pantois ; puis du scénario historique aux rebondissements un peu parachutés de nulle part (WTF le pote de Connor ?) comme trop souvent… dès que j’en aurais terminé, vite, un wiki !
Enfin, comme toujours n’oublions pas à chaque “disqualification” d’ennemi, ce mantra immuable : “eeet tu dooors…” !