RePlay of the Weeks 37 & 38 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

2020/9/19

fr :SUPER MARIO 3D ALL-STARS › 3 façons de s’amuser & satisfaire les actionnaires PLTHRGH#1 [talkie Mux](Super Mario 3D All-Stars | Nintendo Switch)

Trop de trucs prévus, si peu de temps, si peu de certitudes d’avenir, et le gars se lance dans Mario 3D All-Stars, “incorrigeable” le Mux ! Je vous présente donc le portage Switch des trois premiers Mario (de plates-formes) 3D, chacun ayant été légèrement amélioré.

Super Mario 64 est ainsi rendu plus net, avec quelques assets en plus haute résolution, mais pas de “plein écran” en 16:9, sorry ! Cela dit l’essentiel est bien présent, à savoir la jouabilité impeccable (pour un non-speedrunner en tout cas), et le jeu est une oeuvre majeure du JV [*], rien de plus, haha.

Super Mario Sunshine bénéficie lui d’un passage en écran large et d’une meilleure résolution (qui donne un aspect un peu plus “blocky” au jeu), mais n’étant pas compatible avec la très particulière manette GameCube d’origine, a dû subir des compromis dans ses commandes ; rien d’insoutenable mais le perso étant particulièrement vif et la liste de mouvements étendue, c’est celui qui risque de poser le plus de soucis ; cela dit j’adore vraiment ce jeu pour son ambiance entre autres donc je suis prêt à prendre sur moi, haha.

Enfin Super Mario Galaxy se présente sous son meilleur jour, 1080p / 60fps, on dirait presque un jeu qui pourrait sortir maintenant ; les contrôles qui utilisaient la Wiimote ont été adaptés pour les joycons de manière réussie je trouve, une occasion parfaite pour redécouvrir ce grand jeu de la Wii… ce qui nous met face au SCANDALE de cette compilation [**] !

Voilà pour les changements, de cette compile assez radine pour le prix de base (60€), que seule la présence d’une section vous permettant d’écouter les 3 bandes son complètes vient égayer. A conseiller à ce prix si vous aimez le genre et n’avez jamais touché à ces jeux, ou si vous le trouvez à prix réduit (je l’ai pris parce que je m’en suis tiré pour 20€ de moins, en boîte), mais vu qu’il est censé n’être disponible que pour six mois (Nintendo et ses optimisation d’année fiscales à son pire…), pas certain que ça arrive.

[*] en accompagnement, vous pouvez lire mes souvenirs de SM64 ^^ par ici !

[**] Le scandale c’est évidemment l’absence de Super Mario Galaxy 2.

2020/9/12

fr :ACNH › création d’un 2ème perso ou inscription aux Syllogomanes Anonymes [talkie Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

Je sors du sous-marin car une nouvelle fois, je manque de place dans le jeu. On se lance ainsi dans la création d’un deuxième personnage, qui me permettra de servir de 2ème placard ! Pewpew débarque donc en v’île, créé en suivant un processus de validation rigoureux de ma chère Pepper, sauf qu’il faut se recogner la phase de misère du début du jeu. On part donc à la collecte de Nook Miles pour rembourser la tente “offerte” par le Président Nook (rien que ça) dans le but d’avoir la maison demain, tout en discutant des dernières annonces de Nintendo et cie, et de mes projets en cours (réalisation de Kubo Magazine pour mes abonnés Twitch, remise à niveau niveau développement de sites internet, etc). Au passage je change enfin le drapeau de Pisha, en designant un Yoshi de toute beauté ! Ensuite, on retourne aux commande de Muxie afin de faire du vide dans le placard (et dans les rues), en virant les objets doublons ! Avant de terminer ce stream plus long que prévu, Pepper me tanne et fait sa chipie pour que je fasse un déguisement de Chuchu de Xenogears (son jeu préféré) avec l’éditeur de motif Pro, haha. Les clients, j’vous jure…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *