RePlay of the Week 42 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

2020/10/18

fr :INKTOBER 2020 by Mux › day 17 : storm + Inkteubé ! [talkie]

Le stream sponso par les casquettes Иew Era des Иew York Yankees ?

J’essaie de prendre de l’avance, mais je suis toujours en retard ! J’espérais ainsi faire quatre dessins pour ce stream, mais j’ai pu en faire que trois. Le premier m’a pris un temps considérable, Inktober jour 17, avec les quatre tortues, dans leur pose de l’intro du jeu Turtles in Time ! J’ai dessiné à ma façon les sprites du jeu, et sorti un nouveau Sakura Pigma 08 tout neuf, ça change de l’ancien. J’ai ensuite enchaîné sur deux dessins Inkteubé : le jour 16, pour un Pedobear qui après sa rencontre avec le jeune Goku va imminemment regretter ses lubies… je me suis basé sur des artwork existants histoire que ça ne dure pas 600h et que les personnages soient reconnaissables haha ; le jour 17, qui demandait d’illustrer un illuminati, évidemment les premiers illuminatis étaient des raptors, des raptors à plumes, comme Raptor Jesus. Et c’est tout, pas eu l’énergie de faire le 18ème jour d’Inktober, quel programme, à demain !

{ Les résultats se trouvent ici et ! }

2020/10/16

fr :INKTOBER 2020 by Mux › day 15 & 16 : outpost & rocket + Inkteubé 2X ! [talkie]

La vérité est au bout du couloir…

Fatigue, manque d’inspiration et truc à faire m’ont poussé à faire une pause la veille, mais revoici trois nouveau dessins réalisés en stream ! Inktober jour 15, avec “outpost” signifiant poste de garde, où je mets en avant Mike qui fait une bonne sièste bien vigilante… Au final malgré mon peu d’entousiasme pour faire ce dessin, il fait parti des préférés que j’ai fait jusque là ! Le dessin le plus problématique, “votre actrice préférée” pour Inkteubé, arriva, mais grace au chat je me suis souvenu de cette cassette vidéo hilarante accompagnant le jeu de société Atsmofear, avec la fameuse “Anne de Chantraine” qui s’adresse à nous et qui au fur et à mesure devient une sorte de gobelin en plein bad trip, nous traitant de PORC ou de CRAPAUD. J’ai dû faire une partie du dessin de la main gauche aussi, haha. Enfin, Inktober jour 16, “rocket”, où je fais le petit père Don en train d’oeuvrer sur une roquette à usage indeterminé. Je voulais lui faire des lunettes comme on peut le voir sur le crayonné, mais j’ai oublié…

{ Les résultats se trouvent ici et ! }

2020/10/14

fr :INKTOBER 2020 by Mux › day 14 : armor + Inkteubé 2X ! [talkie]

K.U.B.O. : King Ultime des Bogoss de Ouf ?

Encore trois dessins aujourd’hui ! Le premier pour Inkteubé jour 13 avec un intitulé étrange “un maquereau rentre dans un bar et lui dit qu’il a soif”. J’ai pris ce postulat de base au pied de la lettre, et donc un maquereau rentre dans un bar, et lui dit qu’il a soif. Un dessin rapide mais efficace pour une fois, haha. J’ai passé bien plus de temps sur Inktober jour 14 “armor”, évidemment un dessin de Shredder le méchant et son armure pleine de lames menaçantes. La pose est plutôt sage et je me suis épargné quelconque décor, mais il y avait pas mal de détails à faire et de parties demandant de la précision. Une version de Shredder qui me correspond ! Enfin, l’Inkteubé du jour nous demandait d’illustrer “une journée de télétravail bien remplie”. Gérer les urgences du boulot juste avant la fin de journée, avec le chien qui veut jouer, le bébé littéralement sur le dos, et enfin le conjoint au chômage partiel qui regarde des Netflix en beuglant, certain(e)s seront rassuré que le président-de-tous-les-Français n’ait pas annoncé un nouveau quasi confinement lors de son allocution soporifique qui avait lieu pendant ce stream… au grand dam de Barrylesjambes !

{ Les résultats se trouvent ici et ! }

2020/10/13

fr :INKTOBER 2020 by Mux › day 12 & 13 : slippery & dune + Inkteubé ! [talkie]

Il était temps d’allumer le chauffage à la maison.

Après un rechargement de batteries mentales hier, me revoilà pour trois dessins aujourd’hui, deux pour Inktober et un pour la version teubée ! J’entame, après avoir déplacé mon chien de mon siège, avec l’Inktober du 12 “slippery” (glissant), où ce pauvre tête en l’air de Donatello glisse sur une part de pizza qui trainait par terre. Geste criminel, on ne gache pas de pizza. Encore un dessin challenge éloigné de mes habitudes, qui s’avère plutôt gratifiant. Ensuite pour le lulz, Inkteubé jour 12, c’était “la télé du futur”, un monde où les écrans plats ont été supplantés par les hologrammes, et les chaînes TV par le livestream où des multimillionnaires font semblant de jouer à des jeux vidéo et génèrent beaucoup d’argent très vite. Le pitch : “En 20XX, ma chaîne deviant enfin la plus importante sur Gifi.tv, la nouvelle plate-forme de streaming leader du marché suite au rachat d’Amazon pour un euro symbolique et la destruction absolue de Twitch.tv ! Je ne stream désormais plus mes sessions de dessin, ni mes playthrough de jeux déjà périmés pour un public composé uniquement de personne que je connais en vrai ; Désormais, en tant que Muxbot, sur mon tabouret gaming sponsorisé, je m’adonne au jeu du moment : Among Us 3D (déjà un dead game d’ici deux semaines maxi), avec mes deux vieux potos qui ont percé frér, cybermv et Mynthos Jr., que je n’ai pas vu IRL depuis des lustres, à cause du COVID-19 ou de nos emplois du temps, bien sûr. Avec l’ambition d’enfin contrétiser le “Projet Creuse”. Pendant ce temps, en banlieue parisienne, mon ancien ami Barrylesjambes, qui a échoué à devenir le meilleur speedrunner mondial sur Bloodborne Remastered PS5, se pose avec amertume devant son holotélé, accompagné du petit Francis son tout jeune fils, et déséspéré de voir un tel spectacle. Cette foire aux monstres de vieilles connaissances devenus des hommes sandwitch !” Un scandale, heureusement, rien de tout ça ne va arriver. Je termine sur le thème Inktober du jour “dune”, où je fais un Michaelangelo surfant sur les collines ensablées du désert, tel l’immortel Kelly Slater. Pas mal même si j’aimerais revoir quelques trucs (la tête trop petite ?).

{ Les résultats se trouvent ici et ! }

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *