RePlay of the Week 41 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

M.o.t.W.* : « Un “BREAKING NEWS” non-intentionnel… 🙈🙉🙊 »

2020/10/11

fr :INKTOBER 2020 by Mux › day 11 : disgusting + Inkteubé ! [talkie]

Il se passe des choses étranges sur ce stream parfois. Cachez donc ce BREAKING NEWS monsieur Koobz l’acrobate !

Après la le rythme de tortue d’hier, je me suis vu obligé aujourd’hui de faire trois dessins, haha. On entame avec l’Inkteubé jour 10 en retard, un Picsou qui devient le plus fort du monde aux échec, normal, il y avait une fortune à la clé ! Sans brouillon, sinon il y aurait LITIGE, ce fut un peu galère et loin de la qualité que j’avais en tête, mais ça me donne envie de dessiner des petits donalds quand ça sera fini. Inktober jour 11 rimait avec “disgusting” (dégoutant), j’ai donc eu comme idée de mettre en scène les tortues pas encore ninja avec le fameux Mutagen. Finalement le dessin est dégoutant à plusieur titre, entre les égouts, les cafards, le mutagen, et la scène litigieuse en fond (les jeunes Michaelangelo et Raphael s’amusent ! Rien d’autre…), haha. Enfin Inkteubé aujourd’hui m’a permis de dessiner du Street Fighter avec le très étrange et puissant Oro de Street Fighter III Third Strike : Fight for the Future, un de mes jeux préférés “de tout l’étang”. Il est le plus grand maître des arts martiaux, n’en déplaise à ce jeune Ryu. J’ai essayé de faire une scène vue de côté dans le jeu, même si la feuille carrée m’a poussée a tasser un peu ! Voilà !

{ Les résultats se trouvent ici et ! }

2020/10/10

fr :CRASH BANDICOOT 4 › gems, crates, masks, and Wumpa fruitz 🎵 PLTHRGH#4 [talkie Mux](Crash Bandicoot 4 : It’s About Time | PlayStation 4)

Quatrième partie de l’aventure Crash Bandicoot 4 : It’s About Time avec le monde des dinos biens mignons. Cheveu-man, l’homme en jachère capillaire, vous présente ses prouesses semi-approximatives manette en main !

Plus de 30 minutes pour passer cet embranchement optionnel…

fr :INKTOBER 2020 by Mux › day 10 : hope [talkie]

J’étais plutôt entousiaste pour cette journée 10 d’Inktober placé sous le signe de l’espoir (“hope”), mais n’ayant pas vraiment réfléchi au sujet avant, je n’ai pas fait le dessin que j’aurais vraiment voulu faire car plus ambitieux et je voulais aller vite (epic fail !), je me suis embourbé dans un dessin qui ne me plait qu’à moitié, et n’ai même pas eu le temps de faire Inkteubé ; bref on a bien rigolé malgré ma frustration. Cependant elle semble bonne cette pizza… la tomate est bonne, la pâte est bonne, la garniture à base d’anchois, de fromage, d’ananas, de pepperoni, de champignon, et de saumon… boooonne !

{ Le résultat se trouve ici ! }

Qui est cette personne ? Où est le streamer habituel ?

2020/10/9

fr :ACNH › création d’un 2ème perso ou inscription aux Syllogomanes Anonymes [talkie Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

Retour sur l’île de Pisha, sinistrée par l’invasion de fleurs et d’items, afin de faire un début de grand ménage. On regarde au passage ce que nous réserve la mise à jour d’octobre (pas grand chose à part des citrouilles, à quand les grosses nouveautés ?), mais on passe surtout du temps à se débarasser de fleurs et d’empêcher leur future repousse sauvage. Y’a encore du boulot mais on a avancé quand même. Je transfert également les meubles du placard de Muxie vers Pewpew, le second persos vide de stockage (haha) créé la dernière fois, et enfin débarasser le sol de l’île de toutes ces fringues ! Chiant, mais on rigole en même temps ^^’

Stockage gratuit en plein air.

fr :INKTOBER 2020 by Mux › day 9 : throw + Inkteubé ! [talkie]

Je me suis lancé dans une galère sur le 9ème jour d’Inktober en voulant faire une sorte de “TMNT Kart 64”, Raphael qui lance une carapace bleue depuis son kart de compétition. J’y ai passé trop de temps mais le résultat est à la hauteur de ce que j’espérais véhiculer, loin d’être parfait et j’aurais pu y passer encore plus de temps, mais j’étais si loin de ma “zone de confort” que j’en suis assez content, haha (ce qui est aussi mon but avec les INKTO). Ensuite Inkteubé était par contre totalement dans le plaisir avec un petit paysage post-apocalyptique amusant à réaliser pour matérialiser les méfaits potentiels de la 5G ! Retour aux pots de yaourt avec la 6ème génération… (merci LinkMaster pour cette contribution, haha)

{ Les résultats se trouvent ici et ! }

2020/10/8

fr :CRASH BANDICOOT 4 › t’as le look Coco ! PLTHRGH#3 [talkie Mux](Crash Bandicoot 4 : It’s About Time | PlayStation 4)

Nouveau monde au programme du jour, avec une excursion dans le bayou de Dingodile, au gameplay assez amusant avec son gun aspirateur. Puis on arrive sur le monde de glace qui glisse ! Toujours autant de fun, et de précision dans les sauts et timings, avec notamment le pouvoir de ralentissement du temps qui met notre coordination à rude épreuve…

Vivement Spyro 4 par Toys for Bob ! (croisons les doigts)

fr :INKTOBER 2020 by Mux › day 8 : teeth + Inkteubé ! [talkie]

Le défi du jour était de faire un dessin avec pour thème LES DENTS. Je me suis aventuré à faire un Donatello qui malmène le meuchant Leatherhead, un croco qui ne manque pas de dents (enfin maintenant… si). Ensuite une thème intéressant, “un instrument de musique et de ménage”. Mais j’ai pas pris le temps d’y réfléchir avant, et je vous offre le meilleur rush job possible, le Taiko Attrappe-poussière. Bon, heu, vivement, demain !

{ Les résultats se trouvent ici et ! }

2020/10/7

fr :INKTOBER 2020 by Mux › day 6 & 7 : rodent & fancy + Inkteubé ! [talkie]

Gros planning aujourd’hui avec 4 dessins à réaliser, vu que la veille je n’ai pas streamé de “Inkteuber”. Le premier dessin concernant Inktober est l”illustration du mot “rodent”, toujours dans l’univers des TMNT. Je mets donc ce bon vieux maître Splinter devant la TV ! Pour le deuxième “fancy” j’ai fait un portrait d’April O’Neil, la pote journaliste des tortues. J’aurais pu ajouter un micro pour que ça soit plus clair, mais j’y ai pensé trop tard. En tout cas j’aime bien ce style, je vais peut-être partir de ça pour le changement de style que j’ai envie de donner à mes persos. Inkteubé nous réserve deux thèmes de choix ! Hier, “l’arme la plus nulle du monde”, EVIDEMMENT le fusil à lasso, testé ici par un Doom guy du terroir devant un cheval médusé… Aujourd’hui, c’était le tour de “Patrick Raoult (mais pas le médecin)”. Bon c’est le médecin pour animaux, c’est dans le thème, il guérit de la rage en un tour de seringue, la rage c’est rien qu’une petite colère, pas de quoi en faire une montagne. À demain !

{ Les résultats se trouvent ici et ! }

Le stream d’accord, mais le toutounours d’abord !

2020/10/5

fr :INKTOBER 2020 by Mux › day 5 : blade + Inkteubé ! [talkie]

J’ai atteint le nombre de 10 dessins, c’est déjà plus que les deux années précédentes ! Le mot-clé du jour pour Inktober étant “blade” (lame en Français), le très studieux Léonardo se devait d’être mis en scène à l’entraînement. J’étais pas très en forme psychonésiquement aujourd’hui, donc j’ai été un peu lent pour un résultat à mon sens pas tout à fait fini. Mais il fallait faire aussi Inkteubé avec un défi de taille “la prochaine visite officielle du président de la république”, le thème que j’avais proposé à PKLugar ! La macronie s’est donc déplacée en personne pour inciter ces chiens chômeurs de la SPA à bouger leur petit popotin ! Et si il se plaignent de ne pas trouver de travail et se lèchent le *BREAKING NEWS*, le président va traverser la rue et leur en trouver ! Non mais !

{ Les résultats se trouvent ici et ! }

Vraiment fier de ce dessin de la semaine dernière. Sauf les pieds.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *