RePlay of the Week 18 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

M.o.t.W.* : « Je suis Jacques Gyllenhuul »

2020/5/2

fr :ACNH › jour 44, j’ménage et j’aménage [silent Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

Petite session dans mon coin, avec un peu d’amménagement du jardin, le déplacement de la maison de Butch dans son lotissement final, la dernière, et la mise en place de la petite rue en bord de mer. Pisha prend vraiment forme, restera ensuite à s’intéresser aux fleurs et agrandir la maison ZZZzzzZZZ…

2020/5/1

fr :ACNH › jour 43, en mai fait ce qu’île te plait [talky Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

Après deux jours de jeu offline, où notamment j’ai déplacé deux maisons de voisins, et “rangé” la baraque de Muxie entre autres menus aménagements, nous voilà de retour en stream pour une session marquée par la présence de Kicks le vendeur de chaussures, et surtout l’arrivée du moi de mai, et donc de quelques nouveautés, et en plus c’est l’anniversaire de Kubo mon toujours remuant toutounours ! Au menu : des bébêtes à attraper, et un ticket unique pour un voyage sur une île labyrinthique. Voilà c’est pas super folichon, mais en même temps on se remémore le temps où on pouvait sortir faire les fous le soir sans attraper une cochonerie invisible, car si je devais résumer l’internet aujourd’hui avec vous, c’est d’abord des rencontres. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée… Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer…

2020/4/28

fr :ORI AND THE BLIND FOREST › dégustation à l’aveugle #2 [talky Mux](Ori and the Blind Forest : New Horizons | Nintendo Switch)

Suite du premier Ori en difficulté normale sur Xbox One X, toujours avec mon setup de stream émergent à base de partage entre la console vers mon PC. On avance pas vraiment dans l’histoire, car je fouille un peu la map à la recherche de choses que je n’ai pas prise, le maximisage des pouvoirs offensifs en route, et au passage je viens à bout du contenu de l’édition Definitive, avec à la clé des pouvoirs bien craqués (le dash, et le lancer de bouboules, qui permettent de bien arnaquer le jeu), et quelques passages émotion. Encore un très bon moment sur ce jeu, on est désormais prêts à bien avancer.

fr :ACNH › 40 jours, 40 ennuis [talky Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

Après tout ce temps, toute ces heures de labeur, voit-on enfin la prospérité pour Pisha, la richesse de Muxie ? Non. On continue l’aliénation, sans relache. Je vous montre d’abord ma moisson offline de la veille, puis on s’attelle aux affaire courantes, avec le déplacement de Gladys et la pose d’un futur pont vers mon domaine de “hoarder”. Il me faut absolument plus de plaaaace…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *