RePlay of the Week 30 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

M.o.t.W.* : « Le sombre projet de Denise, enfin Nicole, enfin Irène… enfin, j’me comprends. »

2020/7/25

fr :PC ENGINE MINI › la suite de la découverte du Nec plus ultra des petites consoles [talkie Mux](random games | PC Engine CoreGrafX mini)

Troisième et dernière partie de ma découverte des jeux de la mini PC Engine, avec des jeux de fin de vie de la console, qui exploitent au mieux le support (en particulier le CD-Rom, avec des musiques de superbe qualité) comme Lord of Thunder ou Ginga Fukei Densetsu Sapphire. Mon comparse barrylesjambes étant présent, je reviens aussi un peu sur quelques jeux essayés précédemment qu’il a speedrunné, puis un obligatoire segment Bomberman et enfin je termine avec le grand classique Castlevania : Rondo of Blood, auquel je joue une bonne heure ! Le bilan est très positif pour cette mini-console, qui à l’inverse de celle “nostalgie” de Nintendo se concentrant sur des titres phares en quantité restreinte, n’est pas destinée au très grand public vu le nombre de titres méconnus axés hardcore gamer en dépit de leur excellence ; mais les joueurs curieux qui ne peuvent investir dans le matériel d’origine, ou voulant se passer des problématiques d’émulation, en auront pour leur argent. On pourra toujours chipoter sur l’absence de la deuxième manette dans le bundle, de quelques jeux importants (Final Match Tennis 😛) ou du manque de contextualisation des jeux, toutefois le plaisir de jeu est là et la qualité de conception aussi.

On termine en beauté avec le fabuleux Akumajō Dracula X : Chi no Rondo !

2020/7/20

fr :R&C › allez Lombax, aboule les boulons ! PLTHRGH#2 [talkie Mux](Ratchet & Clank | PlayStation 4)

On entre dans le vif du sujet, en visitant un bon paquet de planètes, lors d’une belle session de jeu, jeu qui me charme de plus en plus (j’adorais déjà de base, pas dur haha). J’abuse du pixelisateur d’ennemis mais cette arme est tellement stylée, haha. Cela dit, le système d’XP sur les armes et le manque relatif de munitions pousse à tout utiliser donc je varie quand même fréquemment. J’entendais assez peu les musiques du jeu alors que j’avais reglé ça correctement avant le stream, mais finalement ça va pour vous. Je tweakerai quand même le mix pour la prochaine fois ^^

La glissade du tigre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *