RePlay of the Week 28 & 29 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

M.o.t.W.* : « Même ressucité, ce jeu meurt encore… »

Bonus : « Le plus grand parachuteur artistique du monde ! »

2020/7/18

fr :PC ENGINE MINI › la suite de la découverte du Nec plus ultra des petites consoles [talkie Mux](random games | PC Engine CoreGrafX mini)

Avec une semaine de décalage, on se retrouve pour de nouvelles découvertes de jeux PC Engine, avec la version mini de la console sortie récemment, toujours dans l’ordre chronologique des sorties. On retrouve ainsi des jeux plus aboutis et moins d’excentricités (à part The Genji & the Heike Clans), notamment sur le support CD-Rom qui donne à des intros impressionnantes et des musiques d’une grande qualité. Evidemment toujours beaucoup de Shmups tels Super Star Soldier, Aldynes, Spriggan, Star Parodier ; mais aussi des RPG qui sont vraiment sympa avec Ys et Neutopia II ; des classiques tels Ninja Gaiden, Splatterhouse et Bonk’s Revenge ; ou encore des jeux hybrides tel Valkyrie no Densetsu. J’espérais en finir cette fois-ci mais on terminera samedi prochain avec quelques gros jeux tel Castlevania : Rondo of Blood !

Le mot de passe est : Wbov2Co$ ho3#zev5 y$eIzI&r wEvu&wWg 6D3cJfui LYTqXchX (sans rire).

2020/7/15

fr :NEON ABYSS (PC) › semi-découverte du jeu avec RNG aléatoire d’explosion de PC ? [talkie Mux](Neon Abyss | PC)

Je bouleverse encore mon pseudo-planning de jeux à continuer pour découvrir davantage Neon Abyss un roguelite qui est sorti hier, avec items et level design aléatoires, qui emprunte un peu à plein de jeu à succès, de la structure du jeu calquée sur The Binding of Isaac, l’ambiance néon~electro et la visée 360 qui rappellent Hotline Miami, les niveaux qui rappellent assez Rogue Legacy, même des sprites qui me suggèrent Starbound, et j’en passe. Bref le mélange fonctionne bien, avec des runs qui ne se ressemblent pas, mais il ne m’a pas totalement charmé d’emblée comme un Dead Cells ou un Rogue Legacy, les graphismes étant joli mais manquent du truc en plus (l’animation des persos est assez basique, les décors assez répétitifs, etc), n’étant de plus pas très à l’aise sur les jeux à visée. Je me suis tout de même bien amusé sur ces 4h de jeu, j’y reviendrai probablement (surtout que ce type de jeu est amené à être régulièrement enrichi de contenu supplémentaire via mises-à-jour), mais en changeant les musiques, cool mais trop répétives… >_<

Hier, c’était le 14 juillet.

2020/7/14

fr :AC3 › Vous pouvez caresser les chiens. PLTHRGH#2 [talkie Mux](Assassin’s Creed III : Remastered | PlayStation 4)

Connor est un grand garçon mais pas encore un assassin digne de ce nom, avant cela il doit caresser encore davantage de chiens dans les rues de Boston, se faire poursuivre par une équipe complète de rugby à XV, apprendre à naviguer au large en évitant les trolls du chat, et survivre au crash du jeu. Il pourra par la suite enfin être accepté dans l’ordre de Benny Hill. Voici son histoire…

Le plus grand parachuteur artistique du monde !

2020/7/13

fr :AC3R › Welcome to Bugmerica ? PLTHRGH#1 [talkie Mux](Assassin’s Creed III : Remastered | PlayStation 4)

J’ai lancé le troisème AC numéroté par curiosité, dans sa version remasterisée de 65 Go sur PS4 (WTF?), alors que je joue encore à Origins. J’ai entendu qu’il était assez bancal pour plusieurs raisons (le héros sans grande personnalité, les bugs, le côté moins vertical des lieux, etc), c’est aussi le premier jeu depuis que Patrice Désilets, le “cerveau” de la série”, ne fasse plus partie d’Ubisoft, même si on suit toujours le destin de Desmond dans le présent, ça m’intrigue de voir comment ils ont ouvert le scénario pour faire la myriade de suite qu’on a vu passer, alors qu’à l’origine il devait conclure l’histoire si on en croit quelques interviews de développeurs. On joue au départ avec un Anglais qui part à Boston en bateau en 1750 environ, le père du personnage principal du jeu. Je n’ai pas streamé cette partie mais elle sera dispo sur YoTubé pour les plus curieux. Le jeu malgré le ravalement de façade plutôt réussi laisse paraître encore de nombreux bugs et problèmes de gameplay souvent liés à la superpositions de systèmes de jeu tellement nombreux qu’ils entre en conflit. Cela dit j’apprécie plutôt l’aventure et l’ouverture sur des environnements naturels, avec pas mal de variété dans les missions et l’intérêt de voir la “naissance” d’un héros, les changements de saisons, mais aussi de voir représenté un côté des populations natives de l’Amérique et leurs luttes face aux colons qui bouleversent leur univers. Qui ne se résument évidemment pas aux phases de poursuite à la Benny Hill, haha.

2020/7/9

fr :RATCHET & CLANK (PS4) › the game from the movie from the game ! PLTHRGH#1 [talkie Mux](Ratchet & Clank | PlayStation 4)

Comme promis, après Spyro, on reste chez Insomniac Games, et voici le début du “reboot” ou “remake” du premier Ratchet et Clank. Le jeu est en anglais intégral, vu qu’il n’y a pas d’option pour mettre les voix VO avec le jeu / sous-titres en Français, la VO étant tellement bien que je ne pouvais pas me résoudre à mettre la VF (qui était bien malgré tout sur les opus PS2, mais là je ne sais pas). J’aurais préféré faire les doublages maison dont j’ai le secret, haha, mais il y a pas mal de dialogues ingame, le twist du jeu étant qu’il s’agit de l’histoire du premier narrée du point de vue biaisé de ce crétin de Captain Qwark… Le jeu est vraiment magnifique, on va pas en revenir sur le futur opus PS5. J’ai du malheureusement écourter abruptement le stream, ma chérie étant souffrante (ça va mieux ^^).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *