RePlay of the Week 52 [2022]

Retrouvez dans cette suite d’articles, le replay de chacun de mes derniers live streams sur Twitch, et n’hésitez pas à suivre ma chaîne YouTube pour être averti dès la publication des nouvelles vidéos ! [ RÉSUMÉ 2022 ] [ RÉSUMÉ 2023 ]

2022/12/30

RETOUR À SAINT-GILLES › Return to Monkey Island 🦍2 : suite de l’aventure monquée ! [MuxerZ replay]

Dernier stream en 2022, avec la deuxième partie du “Retour à Singe-Île” ! Bloqué à la fin du premier stream, et mettant ça sur le compte d’une lucidité fléchissante dûe au manque de sommeil, j’ai quand même été contraint de m’avouer vaincu en pleine possession de mes six sens de descendant d’OVNI de 3ème génération. Oui, j’ai utilisé les indices ingame, plusieurs fois ! Mais ce n’était que pour pouvoir continuer à vous “entretaigner” bien sûr.

J’ai encore calé sur un truc totalement trivial comme dirait l’autre, mais le système de super soluce est assez bien fait pour mettre assez de temps pour cracher le morceau, afin qu’on ai la sensation d’avoir quand même un peu trouvé tout seul, comme un vrai pirate… En tout cas, une section “à huis clos” vraiment fun du jeu, on continue la troisième partie du de ce Return to Monkey Island l’année prochaine !

Merci d’avoir été présent pour mes diverses idioties en 2022 ^^

2022/12/29

CAP SUR POINTE-À-CLIC › Return to Monkey Island 🐒01 : début d’aventure “à l’ancienne” [MuxerZ replay]

Je me pointe avec un jeu vidéo d’aventure à l’ancienne, le dernier Monkey Island ! Deux des créateurs de la série (Ron Gilbert et Dave Grossman) reviennent aux manettes avec cet opus 2022. Je commence donc ici ce Return to Monkey Island avec vous [10:03], avec toute (toute ? non…) la première partie du jeu, à fond dans la nostalgie. Cela dit, l’aspect visuel 2D innove encore une fois pour cette série, et j’aime vraiment beaucoup ce design “entre tradition et modernité”, alors que le système de jeu revient dans une version très épurée mais efficace.

Des dialogues très fun (y compris en Français), que ce soit pour les nouveaux ou les anciens personnages, et des énigmes toujours incensées. Évidemment, je me retrouve bloqué et tourne à l’infini pour une action finalement “trop logique” et basique, au bout de 25 ans de point & click on en arrive parfois à penser à des solutions plus improbables que les développeur. Tous les ingrédients sont là pour le moment afin de faire un Monkey Island mémorable !