RePlay of the Week 1 [2023]

Retrouvez dans cette suite d’articles, le replay de chacun de mes derniers live streams sur Twitch, et n’hésitez pas à suivre ma chaîne YouTube pour être averti dès la publication des nouvelles vidéos ! [ RÉSUMÉ 2022 ] [ RÉSUMÉ 2023 ]

2023/01/08

WEEKL’iNK _Y2023-W01 › Nouveau, un dessin par semaine à l’encre ! Prompt : #GREETINGS [MuxerZ replay]

Voilà le grand projet de stream 2023, faire un dessin par semaine tout au long de l’année ! J’ai appelé ça Weekl’iNK car hebdomadaire (Weekly) et réalisé à l’encre (iNK, comme mon blog… oh…), jeu de mot any% Branding, haha ; il me permettra de dessiner plus régulièrement et pourquoi pas de développer une histoire, car si chaque semaine aura un thème différent, le tout se passera dans le même univers (comme j’ai pu faire avec Inktober 2020 avec les TMNT et 2022 avec mini-Pepper).

J’explique en détail comment ça va se passer, en intro de ce premier stream pour cet event annuel, mais aussi dans l’article du site dédié au début de l’event ! Nous voilà donc parti pour explorer un nouvel univers “techno-naturel-futuriste” (ça s’appelle Beowu… non), qui devrait évoluer au fil des dessins, je n’ai imaginé qu’une base globale et quelques persos, avec quelques ébauches d’historique entre eux, on verra où ça mènera ^^’

J’ai passé plus de temps qu’envisagé sur ce premier dessin, j’espère être plus efficace au fil des semaines, et réussir à mieux coller à mon “nouveau style” de persos. Mais j’aime beaucoup ce GREETINGS (fisherman) ! À dans une semaine pour la suite !

🎵 Musiques :

Relaxing Sega Saturn Music (100 songs) – Zabel VGM ;

2023/01/07

ŌKAMI AMATERASU & COMMERCE › SubberZ’iNK #03, dessin du thème d’un abonné ! [MuxerZ replay]

On se retrouve sur du dessin, avec une nouvelle édition de SubberZ’iNK, la troisième déjà, le petit “happening” de remerciement des abonnés à Kubo Magazine ! Nous avions, fin 2022, tiré au sort parmi les propositions variées des subs du goal en cours, et c’est Susano qui l’a remporté avec son thème spécial Ōkami “Amaterasu et papi Mandarine qui trinquent”, cela allié au mot mystère pris au hasard et qui fut “commerce” (holàlà, c’est enthousiasmant…).

Donc me voilà pour mettre ceci à exécution ! J’ai ressorti mes Sakura Pigma Micron et ma tablette lumineuse Huion, pour encrer cet artwork assez fouillé (fouilli ?), préalablement brouillonné. Tout cela en écoutant des musiques parfois relaxantes, je n’ai pas eu le temps de faire une sélection musicale avant de lancer, ayant du démonter entièrement ma carte graphique afin d’espérer pouvoir relancer quelconque stream…

Retrouvez le résultat final dans l’article dédié du blog, avec la totalité du processus avec en bonus les dessins qui n’ont pas gagné au tirage, réalisés à la fin du stream, il n’y a pas vraiment de perdant avec SubberZ’iNK ^^’

🎵 Musiques :

Relaxing The Legend of Zelda: The Wind Waker Music ; 1 HOUR RELAXING With Final Fantasy XI ; Relaxing Final Fantasy XII Music ; Relaxing Music Final Fantasy XII ; 1 HOUR RELAXING with FINAL FANTASY X ; Calm Nintendo games music to finish the day 🌇 (Vapidbobcat)

Merci beaucoup à tous les participants ! Enfin, si cela vous tente, la quatrième édition est en cours, pour tout sub Twitch / Prime ou don à partir de 2€ sur Ko-fi !

2023/01/05

BAIGNADE EN BRRRMUDA › Return to Monkey Island 🦧3 : le trip continue sur Singe-Île ! [MuxerZ replay]

Ahoy matelots ! On repart à l’aventure, en continuant le troisième chapitre du jeu, qui par la suite s’ouvre à de nouveaux horizons. Il faut dire que jusque là en terme de décor c’est un remake du premier, Secret of Monkey Island. Pas de difficulté majeure à déplorer, aucune triche pratiquée. Mais est-ce que le joueur 1 ne va pas rechuter la prochaine fois… ?

2023/01/03

SUPER NOKONOKO GÉANT › Yoshi’s Island ‘any% Warpless’ étude du record 2023 (W4) [MuxerZ replay]

Premier stream pour l’année 2023, qu’on commence avec un peu de YOSSY ISLANDO RAPIDO ! J’ai encore cru que ma carte de capture I-O DATA GV-USB2 faisait des siennes, compromettant l’existence même de la suite de cette mise à jour de mes strats du Crétacé de la catégorie Warpless en étudiant le record actuel de saku_ghd, mais en fait je n’avais juste pas branché tous les cables…

Bref voici la classe de science du monde 4, celle des “chapopiks”, des “grokirby”, des “balloonguys”, des “fanternes”, des “koopaleçon” et bien entendu des “popplzes” ; comme j’avais fait il y a (déjà) six mois pour les trois premiers mondes, je prends donc des notes sur ce que je ne fais pas actuellement, puis je tente de reproduire la machie-han, entre coups de bol et difficultés.

Je termine en parcourant [3:57:44] la suite du magazine Joypad n°113 de novembre 2001, où des bouses cosmiques ont droit à deux pages de test, alors qu’un bon Klonoa 2 : Lunateas’s Veil bien noté est testé sur cinq lignes…