RePlay of the Week 13 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

M.o.t.W.* : « Hashtag Je Reste Garou »

Bonus : « Une carrière dans le doublage brisée en plein vol »

2020/3/29

fr :ANIMAL CROSSING NEW HORIZONS › 10ème journée, le camping ? [talky MuxerZ]

En ce dimanche il est temps de voir ce que donne l’extension de ma maison, une pièce en plus pas si petite que ça, je suis pas encore en mode déco vu le peu d’item que j’ai pour le moment. Le “camping” est aussi en place, mais vide pour le moment, j’espérais recruter un futur villageois stylé en allant sur une île exotique mais il n’y avait pas âme qui vive. Sinon, petite visite de l’ami Mr Pity qui vient m’offrir le dernier fruit qu’il me manquait : les pêches ! Je tente de virer l’exaspérante Wendy de ma ville, mais c’est si cruel de la cogner avec le filet à papillons… Pour finir j’ai posé l’emplacement du futur deuxième pont, et craftés quelques trucs stylés pour embellir la ville (ou mon jardin).

2020/3/28

fr :ANIMAL CROSSING NEW HORIZONS › 9ème journée, la mairie ! [talky MuxerZ]

Deuxième stream, avec un peu plus de choses croustimoelleuses à faire : l’arrivée de Isabelle a.k.a. Marie sur la traduction française (j’ai toujours joué en anglais à Animal Crossing, donc j’ai laissé ainsi, comme ça modifie les noms des personnages que je connais bien, vous ne m’en voudrez pas trop ^^) avec la construction de la mairie, la possibilité d’installer un camping pour des nouveaux arrivants, j’ai attrapé une tarentule au pif haha. C’est plus agréable aussi maintenant qu’on a une musique différente chaque heure (elle sont cool en plus). Du coup vu que le temps passe vite dans ce jeu, j’ai zappé pour une fois le secouage d’arbres ! La suite demain !

2020/3/27

fr :ANIMAL CROSSING NEW HORIZONS › 8ème journée, l’ennui… [talky MuxerZ]

J’aurais aimé streamer le jeu depuis le début de ma partie mais impossible logistiquement, on commence donc ici sur cette 8ème journée ennuyeuse sans nouveautés, avec seulement le coeur du jeu, secouer des arbres, cogner des rochers, ramasser des trucs, vendre… (ad lib) ! Pour ce stream j’ai squatté le PC de PepperNGoblins, une galère à configurer et importer mon habillage et cie dans OBS, qui a valu de beaux fails au debut haha (micro pas branché, voix de témoin masqué du journal TV…) et qui a mis à mal mes explications sur les nouveauté de cet épisode… Bref, vivement demain avec l’ouverture de la mairie et l’arrivée des musiques par heure ! J’aime bien la musique, mais trop entendue depuis 1 semaine ^^’

2020/3/23

fr :Trials of Mana DEMO PS4 – izit weursit ? [talky MuxerZ]

Petite pause dans Grim Fandango pour s’essayer à la démo de Trials of Mana sur PS4, un remake du fameux jeu Super Famicom (Seiken Densetsu 3 plus connu en tant que Secret of Mana 2), mais désormais en 3D. Une démo de 7 Go, mais on en a pour son argent, j’ai passé 4h à la finir avec Kevin (#JeResteGarou) sachant qu’il y a 6 persos avec chacun une histoire différente (il y a 3 chemins scénaristiques principaux). C’est assez bavard et la mise en scène des cinématique est comme souvent dans le genre très lente et statique, mais l’excellent matériau de base est toujours bien là, et on sent les possibilités très étendues. Visuellement c’est inégal, entre le moderne (les persos, l’eau) et le désuet (les effets de lumière), et manette en main ça bouge très bien. On regrette juste quelques détails pas top et petits oublis : pas de bouton pour recentrer la caméra ou de possibilité de l’éloigner (surtout en combat), les ombre sous les persos aux abonnés absents, la course sur L3… Bref, le plaisir et la profondeur de jeu sont là, c’est encourageant pour la version finale, qu’on continuera peut-être étant donné qu’on peut garder la sauvegarde de la démo !

KARL (TT–TT)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *