RePlay of the Week 21 & 22 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

M.o.t.W.* : « Des doublages angoissants… »

2020/5/29

fr :Spyro 2 (Reignited) › on continue ! #2 ‘rallumer le feu’ [talky Mux](Spyro Reignited Trilogy | PS4)

J’avais honteusement laissé ma partie du remaster de Spyro 2 : Ripto’s Rage, maintenant que j’ai du temps et des moyens magiques (la fibre) voici venu le temps de poursuivre cette partie entièrement doublée par votre serviteur, et même bruité à la bouche ! Les cut-scenes étant dépourvue de musiques et SFX parce que j’ai mis le son des voix du jeu à zéro, haha ! On a bien avancé le premier monde après avoir retrouvé nos marques vu que j’avais quasi tout oublié du jeu (c’était pas y’a deux ans en fait ?), et on commence à mettre le feu au deuxième monde. La formule est un peu plus variée que le premier Spyro qui était très classique dans ses objectifs (mais excellent), puisque il y a quelques “mini-jeux” et objectifs à la con, en plus du plateforming pur et dur. On continue ça au plus vite !

2020/5/28

fr :ACNH › jour 70, y’a le matos dans ta cave… [talky Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

Après une semaine sans stream, mélange de moral fluctant, de frustration sur du setup pour le stream et d’écriture d’un article avec la suite de mes jeux d’enfance, rien de bien excitant dernièrement sur Pisha Island. Depuis l’arrivée de Shari qui a pris la place de Wendy, quelques nouveaux croisements de fleurs obtenus, et des achats par pelletées comme toujours. J’ai poursuivi la routine quotidienne, et finalement j’ai eu mes 1,248,000 clochettes afin de me payer une cave ! On découvre ça ensemble, et après une coupure dûe au PC de Pepper sur lequel je stream qui s’est arrêté pour manque de batterie haha, on va vendre nos pommes chez Linkmaster qui a eu le jeu récemment, et découvrir son île. On va aussi visiter l’île d’Oximan, qui s’est positionné dans l’hémisphère sud et donc se retrouve actuellement en automne, c’est bien joli. C’est toujours amusant de voir comment chacun envisage l’île idéale et leur objectifs, surtout avec l’arrivée du terraforming. Je suis plus du genre “nature fouillie organisée”, d’autres sont plus dans l’urbanisme total, ou les grands espaces ! La prochaine fois on se retrouve pour voir les nouveautés du mois de juin (l’été !)

2020/5/19

fr :ACNH › jour 61… au revoir Wendy ! [talky Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

On espace les stream Animal Crossing, même si j’y joue encore chaque jour, il n’y a pas de grand projets dans le jeu pour le moment depuis qu’on a terminé de déplacer toutes les maisons. Avant hier, Wendy, la moutonne bleue aux t-shirts trop court a decidé de quitter Pisha ! Même si je ne l’aimais pas au début, j’ai hésité à la laisser partir, mais il faut du sang neuf ! Bref aujourd’hui on part à la recherche du remplaçant de Wendy. On visite ainsi des îles désertes. On est tombé d’abord sur la rhino rose qu’on a évité gentiment, puis on est tombé sur Shari, ou Luna en Français, qu’on a fini par recruter. C’est pas un de mes top picks, mais elle a l’air cool. On va bien voir si elle se marie bien avec les maboules qui peuplent l’île de Muxie.
P.S. : vers les 3/4 du stream le micro a pété un cable et le son est devenu bizarre, malheureusement faible, et surtout j’ai une grosse voix de témoin flouté, haha. C’est le PC de PepperNGoblins, c’est pas ma faute !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *