RePlay of the Week 25 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

M.o.t.W.* : « Un speedrun maîtrisé de bout en bout… »

2020/6/18

fr :YOSHI’S ISLAND › incroyable speedrun pour le 36ème muxiversaire [talky Mux](Super Mario World 2 : Yoshi’s Island | Nintendo Switch)

Je vous avais teasé “l’événement”, il est devenu réalité pour mon 2×18ème anniversaire ! Non pas le reboot de mon stream d’Okami (j’ai failli…), mais bien mon premier run de YOSSY depuis fort longtemps, alors que je n’ai pas révisé le jeu entièrement depuis un moment aussi (le travail, la famille, tout cela…), le drame est-il complet ? Avec *SPOILER* un temps de moins de 3h, je m’attendais franchement à bien pire que ça, haha. Quelques moments de sacochage intense (j’aime mourir à la fin des auto-scrollers, et j’ai totalement zappé le skip du boss du 3ème monde, hahaha… sériousli ?), un coup de tel de mon bro en plein run, mais aussi de bonnes surprises : une exécution à la manette qui revient au fil du jeu, et une mémoire musculaire toujours là. Souvent je me suis rappelé des skips juste avant que ça arrive. Le king Koopa a été plutôt bon aussi, je crois n’avoir raté qu’un shot. Bref je me suis bien marré, mais également à préparer le stream, avec cet overlay spécial fans des mangas Mario. Reviendrai-je un jour titiller mon niveau d’antan sur le jeu et reprendre le speedrun ? Dans un monde idéal j’aimerais, mais tellement de jeux à faire et de projets… ce n’est peut-être pas très raisonnable. Mais qui sait, une fois réglés mes soucis de carte de capture ? Merci en tout cas pour votre soutien !

en :ACNH › day 91, wow Muxie is getting older each june 18 [silent Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

It is Muxie’s birthday today, so let’s take a look at what Pisha has prepared for Muxie, and of course let’s run some errands as usual ! Nothing fancy, but at least a lil party with the bests around, and a special visit.

2020/6/17

fr :SPYRO 3 (REIGNITED) › devra faire ses preuves au 3ème trimestre – PLTHRGH#3 [talky Mux](Spyro Reignited Trilogy | PS4)

Au programme du jour, le troisième monde de Spyro 3, avec d’abord deux heures sur le niveau le plus casse noix de la trilogie jusque-là, incluant la course de skateboard infernale, haha (et un bug amusant). Ensuite le plaisir est au rendez-vous, même le niveau de vol est sympa ! Je me suis fait plaisir sur les voix des PNJ, faut que je vous fasse une compile un de ces quatre, haha. J’ai passé un peu de temps à reconfigurer le son du micro et du jeu hier soir, j’espère que c’est pour le mieux ^^ (si vous n’entendez pas trop le marteau-piqueur dans la rue ni la machine à laver le vomi de Kubo, c’est bien !)

2020/6/16

fr :THE LAST OF US › cliquera bien qui cliquera le dernier… – PLTHRGH#3 [talky Mux](The Last Of Us | PS4)

Suite de “Télou première partie”, avec un début très angoissant à patauger dans la crasse obscure avec des bruits étranges aux alentours, suvi d’une phase moins mémorable de mon point de vue, contre un gang de têtes de fions qu’on est obligé de buter (j’ai activé la censure ingame, mais ça reste bien bien violent). Je passe beaucoup trop de temps à essayer d’être furtif pour trouver la sortie alors qu’on est en fait obligé d’éliminer la plupart des pélos qui rodent. Je pense que sur une deuxième partie, en sachant qu’on est obligé d’éliminer cette bande de losers, ça peut être intéressant, pour faire le ninja comme dans Tenchu ou Manhunt, mais là souvent ça se résumait à ce que je fasse le tour de la zone en vain pour trouver la sortie sans me faire remarquer, puis je finis par me faire griller, et ça finit en pugilat général frustrant… (l’auto-save n’aidant pas à recommencer furtivement, vu qu’il sauvegarde souvent quand on se fait repérer…) Heureusement, une rencontre avec deux personnages égaie un peu cette partie du jeu confuse et gavante. Puis je ne voyais souvent pas grand chose sur l’écran sur lequel je jouais (voire rien du tout vers la fin, haha), j’ai reglé l’image pour le stream suivant ^^.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *