RePlay of the Week 26 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

M.o.t.W.* : « Stan, le coup de brique ! *TLOU SPOILER* »

2020/6/28

fr :dessins pour MuxerZ.fr (avec huion tablet 1060p + clip studio ex) en musique

Petit session dessin, je me familiarise tant bien que mal avec la tablette graphique et Clip Studio Paint en même temps, afin de faire une illustration destiné à une rubrique de MuxerZ.fr, avec des la musique de JV que je selectionne au fur et à mesure pour faire une playlist de stream. Ensuite je termine ma deuxième emote Twitch, en faisant la coloration PogChiant. C’était cool ^^

muxerzPog

2020/6/25

fr :THE LAST OF US › il n’en restera qu’un ? – PLTHRGH#5 [talky Mux](The Last Of Us Remaster | PS4)

Ultime partie de mon playthrough de The Last of Us, on va sauver Ellie dans la neige et le brouillard (qui n’a besoin de personne en vrai), et on arrive enfin à destination, la “ville du lac salé”, pour retrouver (ou pas) les insaisissables Lucioles. Le dénouement questionne sur qui est finalement le côté juste et bon, généralement celui que l’on incarne, mais plus largement sur le fait que dans une situation de survie pareille, même avec les meilleures intentions du monde on peut se retrouver à être amené à prendre des décisions tragiques ou fatalement prendre position pour des causes sinistres. Cette fin assez ouverte et ambiguë reste particulièrement ouverte pour la suite, qu’il me tarde donc de faire (je devrais déjà l’avoir, mais je l’ai fait envoyer malheureusement chez ma mère à l’autre bout de Paris, et je ne peux pas sortir ^^’). Vous pourrez profiter exceptionnellement de la fameuse KuboCam, mon toutounours étant en crise de mignonnitude aiguë ! Globalement j’ai beaucoup apprécié le jeu, la jouabilité “lourde” donne un effet crédible dans les mouvements des personnage, ne faisant pas trop “jeu vidéo”, il est vraiment beau surtout qu’à la base c’est un jeu PS3 (merci la direction artistique), j’ai trouvé qu’il y avait un bon équilibre entre les confrontations avec les trois types d’ennemis différents (“zombies”, “militaires”, “survivants”) même si j’ai préféré les phases avec les infectés. Bref, un voyage prenant en dépit de quelques sortie d’immersion (la scène du lancer de brique sur le toubib restera un sommet du fail illogique, haha). Je prends le temps de parler de tout ça vers la fin de la vidéo, et des bonus. On reviendra sur mon opinion sur le jeu et le scénario quand on fera l’add-on Left Behind dans les prochains streams !

Vous la vouliez, la KuboCam, haha !

2020/6/22

fr :THE LAST OF US › Cliqueur, arrête de cliquer ! – PLTHRGH#4 [talky Mux](The Last Of Us | PS4)

J’espérais faire ce stream plus tôt mais mon speedrun de Yoshi m’a mis KO pendant deux jours, haha (en réalité plutôt mon manque de sommeil dernièrement). J’en ai quand même profité pour venir à bout du paramétrage des alertes en stream via StreamElements et son interface lourdingue, avec des gifs et sons d’Okami en essayant d’intégrer ça proprement et sans être invasif ^^ (quand vous vous abonnez ou autre, il y aura donc un petit message animé sur le stream, j’ai jamais été très fan de tout ça, mais au bout de 8 ans on peut s’y essayer). Et puis hier, je me suis cramé le pied en égoutant des pâtes, alors pas trop la joie pour poursuivre les aventures de Super Jojo au pays des “fleuris” ! On commence donc par les égouts, à la recherche des Tortues Ninja, en se frayant un passage à coups de poings. S’ensuit un passage toujours accompagné de nos deux acolytes de survie de la dernière fois dans une petite bourgade, avec un passage de snipe digne d’un PGM. Une ellipse plus tard, on retrouve le frangin de JoJo, et peut-être enfin tomber sur ces satanées Lucioles. Enfin après un twist incroyable, un nouveau chapitre s’ouvre, en apportant du nouveau. J’ai globalement bien kiffé, avec pas mal de variété et de rebondissements (parfois prévisibles rien qu’à la vue du level design, haha), même si les situations mènent un peu trop souvent au conflit, inévitablement ou fortuitement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *