RePlay of the Week 27 [2020]

Retour sur les diffusions en direct de la semaine sur ma chaîne Twitch. Les descriptions sont dans la langue du stream, tel qu’envoyé sur Yotubé.

Live streams’ recap of the past week on my Twitch channel. Descriptions are in the main language of each stream, as it was posted on YouTube.

M.o.t.W.* : « Kubo en plein moment BREAKING NEWS ! – non censuré »

2020/7/4

en :ACNH › 4 juillet, le Bluebear has arrived (Myrtille) ! [silent Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

After a busy yesterday, I’m proposing to you today the classic routine of Animal Crossing, but with the arrival of a new neighbor named Bluebear. The game did not let me the time to choose a new Pisha inhabitant following the departure of Diva, but this random newcomer seems really cool and adorable, I will not complain, I could have pick her during a deserted island encounter or in the camping tent. Well enough talking, sit back and relax !

ʕ´• ᴥ •`ʔ

fr :PC ENGINE MINI › essai du Nec plus ultra des petites consoles [talkie Mux](random games | PC Engine CoreGrafX mini)

Je vous propose de découvrir ensemble le catalogue de cette nouvelle console format réduit éditée par Konami, destinée à un public plus pointu, la PC Engine CoreGrafX mini, qui vient de sortir en France après un retard de quelques mois dû au covid-19. Après une petite introduction à propos de la console d’origine de Nec, du matériel en présence et des jeux, je me lance à la découverte dans l’ordre à peu près chronologique de chacun de ces derniers, connaissant assez peu le catalogue de la PC Engine. J’explore aussi bien les jeux japonais que les sorties américaines, et je me suis arrêté au bout de quatre heures à un gros tier du total (sur plus de 50 jeux tout de même). Globalement pour l’instant c’est un line-up très intéressant, même le jeu de croquet était fun à découvrir, haha. Bien sûr les quelques jeux un peu WTF font regretter l’absence d’un jeu phare de la console comme peut l’être Final Match Tennis, et malgré la qualités vraiment excellentes des menus et de l’émulation, une courte présentation et de remise en contexte de chaque jeu aurait été un plus, sachant que pas mal de jeux ne sont exclusivement qu’en japonais, et qu’absolument rien n’est traduit en français (pas un souci pour moi, mais il faut le noter). J’ai palié à cela en consultant un article en parallèle, étant assez néophyte concernant cette excellente console ^^. On se retrouve dans une semaine pour la suite de ma découverte de tout ces jeux, dont une grandes partie des incontournables de la console qui n’ont pas encore été abordés ici !

*speaks Japanese*

2020/7/3

fr :ACNH › +100 jours passés, retour sur l’évolution de Pisha Island & MAJ de juillet ! [talky Mux](Animal Crossing : New Horizons | Nintendo Switch)

Comeback sur ACNH à l’occasion de la mise à jour de juillet, avec un programme sympa malgré la météo immonde du jour. Je vous montre d’abord mes prises récentes à donner au musée, avec notamment le fameux cul de triceratops qui me permet enfin de compléter la zone des fossiles ! Je fais le petit tour quotidien en découvrant les nouveautés de la première update estivale, le plus cool étant la nage et la plongée qui donnent un peu plus de liberté autour de notre caillou perdu en mer. On passe également faire un tour à Hyrule chez LinkMaster pour vendre 150K clochettes de pommes et voir comment son île a évolué. Sur ce dernier thème, je vous propose une petite retrospective en screenshots des moments marquants de ces plus de 100 jours d’affilée de jeu, ça a bien changé ! Diva étant partie hier, je voulais chercher un(e) remplaçant(e), mais le jeu en a décidé autrement et m’a imposé l’arrivée de Bluebear, je termine quand même en allant visiter une île déserte, qui s’est avérée nulle pour changer… Voilà, dès que j’ai assez de choses à vous montrer je vous refais une petite vidéo ou un stream de New Horizons !

2020/7/1

fr :SPYRO 3 (REIGNITED) › l’année du dragon, passage du brevet des héros – PLTHRGH#5 [talky Mux](Spyro Reignited Trilogy | PS4)

Voilà la conclusion de la trilogie Spyro sur ma chaîne, une bien belle aventure globalement : les remakes sont vraiment magnifiques et subliment les jeux de base (que je ne connaissais qu’en démo) ; le gameplay est super pour tout ce qui concerne le plateforming classique, en ce sens j’ai peut-être quand même préféré le premier Spyro qui s’éparpille peu ; j’ai eu pas mal d’occasions de faire des doublages bien débiles en dépit de l’absence de musique pendant les cutscenes haha, le 2ème épisode et ses scénettes était bien drôle pour ça ; mais aussi des moments de frustration liés à quelques passages mal designés ou redesignés (en particulier dans le 3ème opus ici présent). Je ne pense ainsi pas viser le 100% en stream pour cet épisode, ou alors pas dans l’immédiat, tellement les quelques objectifs restants semblent injustes. Au programme de ce final donc, le dernier niveau que je n’avais pas encore visité, puis un retour dans les niveaux inachevés des précédents mondes. Je vais ensuite à l’affrontement face au dernier dernier boss, la sorcière croco expédiée bien rapidement, aussi bien dans le combat lui-même que dans le scénario (un micro plan ambigu… peut-être un comeback quand on a tout récupéré ?). Concernant le contenu endgame, on peut jouer avec l’adorable Sparx dans des niveaux stylés shoot’em up. C’est franchement pas mal du tout ! J’ai beaucoup aimé le passage avec l’Agent 9 en vue FPS, très bien foutu ^^. En tout cas merci d’être passé sur ces streams ou de regarder ça en différé, moi je me suis bien marré, j’espère que vous aussi !

Un jour peut-être…

2020/6/29

fr :SPYRO 3 (REIGNITED) › l’année du dragon, troisième trimestre – PLTHRGH#4 [talky Mux](Spyro Reignited Trilogy | PS4)

Voilà la conclusion de la trilogie Spyro sur ma chaîne, une bien belle aventure globalement : les remakes sont vraiment magnifiques et subliment les jeux de base (que je ne connaissais qu’en démo) ; le gameplay est super pour tout ce qui concerne le plateforming classique, en ce sens j’ai peut-être quand même préféré le premier Spyro qui s’éparpille peu ; j’ai eu pas mal d’occasions de faire des doublages bien débiles en dépit de l’abscence de musique pendant les cutscenes haha, le 2ème épisode et ses scénettes était bien drôle pour ça ; mais aussi des moments de frustration liés à quelques passages mal designés ou redesignés (en particulier dans le 3ème opus ici présent). Je ne pense ainsi pas viser le 100% en stream pour cet épisode, ou alors pas dans l’immédiat, tellement les quelques objectifs restants semblent injustes. Au programme de ce final donc, le dernier niveau que je n’avais pas encore visité, puis un retour dans les niveaux inachevés des précédents mondes. Je vais ensuite à l’affrontement face au dernier dernier boss, la sorcière croco expédiée bien rapidement, aussi bien dans le combat lui-même que dans le scénario (un micro plan ambigu… peut-être un comeback quand on a tout récupéré ?). Concernant le contenu endgame, on peut jouer avec l’adorable Sparx dans des niveaux stylés shoot’em up. C’est franchement pas mal du tout ! J’ai beaucoup aimé le passage avec l’Agent 9 en vue FPS, très bien foutu ^^. En tout cas merci d’être passé sur ces streams ou de regarder ça en différé, moi je me suis bien marré, j’espère que vous aussi !

1 thought on “RePlay of the Week 27 [2020]”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *