RePlay of the Week 15 [2022]

Retrouvez le replay de chacun de mes derniers live streams sur Twitch, et n’hésitez pas à suivre ma chaîne YouTube pour être averti dès la publication des vidéos !

2022/04/17

LE POUVOIR PERDU DES OVNI › Kirby & le monde oublié, le dessert [MuxerZ replay]

Cette fois-ci c’est la fin (à rallonge) de Kirby and the Forgotten Land… après avoir fastidieusement débloqué les derniers pouvoirs de niveau 3 pour être au taquet face à la lutte finale. Une fin ma foi assez surprenante par son dégré “d’epicness”, avec encore du contenu “end-game” comme on dit, assez généreux, pour viser le 100%. Je ne ferai pas ça en stream je pense, mais peut-être à l’occasion si le jnoun Kirbiesque me reprend ?

Excellent jeu en tout cas, très bien construit et généreux dans son contenu (niveau principaux, défis annexe, mini-jeux, etc), offrant un challenge assez relevé dans son genre via le mode “Ouragan”. Les pouvoirs sont vraiment cools, en permettant également de “personnaliser” l’expérience ; l’univers, de plus en plus apocalyptique au fil des mondes, remixe les thèmes classiques du jeu de plate-formes dans un style post-apo aussi mignon qu’original.

Au registre des regrets microscopiques, le développement du scénario pêche comme une bonne vieille série TV au budget serré : on balance tout le fric dans le premier et le dernier épisode de la saison et au milieu… pas grand chose ; j’en avais ainsi oublié l’existence du comparse de Kirby depuis sa disparition au milieu du jeu. Bref, c’est une très belle incursion de Kirby dans un gameplay 3D !

Je n’oublie pas non plus le moment lecture [15:32], avec la moitié “import” du magazine Joypad numéro 136 paru en 2003 ; claquez vos Kupos !

2022/04/12

L’ÉLÉMENT PERTURBATEUR › Kirby & le monde oublié, les restes de la veille [MuxerZ replay]

Pour cette troisième session de Kirby & the Forgotten Land (après la lecture [8:00] du surprenamment qualitatif magazine Screenfun numéro 4), j’avance dans le cinquième monde [1:00:00], et entame le sixième. Mais je me suis réservé la suite pour une prochaine fois, en bifurquant vers les défis pour débloquer des pouvoirs ; l’essai du mode 2-joueur ayant déclenché l’arrivée en jeu d’un élément perturbateur de manière impromptue, en la personne de Pepper, l’android décoiffeuse et liseuse de chat à voix haute [3:21:30] et customisée [3:37:02] en mode text-to-speech.

Le jeu devient plus “dark” dans ces derniers niveaux, on passe de Last of Us à Darksiders dans l’ambiance… et les pouvoirs évolués sont assez salvateurs en “mode Ouragan”. Les niveaux bonus deviennent aussi assez retors, ce n’est pas un Kirby si facile que ça. Allez, next, le dessert !