RePlay of the Week 3 [2023]

Retrouvez dans cette suite d’articles, le replay de chacun de mes derniers live streams sur Twitch, et n’hésitez pas à suivre ma chaîne YouTube pour être averti dès la publication des nouvelles vidéos ! [ RÉSUMÉ 2022 ] [ RÉSUMÉ 2023 ]

2023/01/21

WEEKL’iNK _Y2023-W03 › Défi : Un dessin encré par semaine ! Prompt : #TACKY [MuxerZ replay]

Déjà le troisième dessin, qui aborde la thématique de la glucosité, enfin je veux dire la gluanterie, à moins que ça soit la collaison ? Soit, mon event “Inktoyear” intelligemment nommé Weekl’iNK continue avec encore un nouveau personnage, LITTLE ! Les plus anciens ou les plus fidèles du “quatreheureverse” auront la sensation de déjà connaître ce perso, qui effectivement est une réinvention de Formi, mon personnage imaginé il y a une trentaine d’année et ressorti à diverses occasions depuis ^^

Ici c’est un perso partageant le même univers, mais un peu parallèle aux autres, qui fonctionnera un peu comme Scrat dans l’Âge de Glace, avec ses propres aventures à sa propre échelle. Il est en l’occurence pour ce dessin dans une posture qu’on peut envisager comme assez délicate… C’est une sorte d’explorateur-scientifique spatial, arrivé sur la planète où se trouvent à priori les autres personnage et où tout est de taille démesurée. J’aime bien faire ce genre de composition fouillée, donc c’était amusant à faire, sauf les feuillages répétitifs (50% du dessin, haha).

C’était surtout l’occasion d’utiliser pour la première fois ma plume Saji (la personne pas du tout influencée par Sourya) avec la Platinum Carbon Ink (indélébile). Un peu délicat à gérer avec mon setup modulable multifonction de bureau actuel un peu surchargé (stream, JV, dessin, speedrun…), j’ai frolé l’accident plusieurs fois, mais à part quelques bavures sur le dessin, je n’ai pas de taches d’encre partout, et l’encrage est plutôt OK, bien que très basique ; je dois trouver le moyen de changer de fonctionnement pour arriver à dessiner dans le bon angle en bougeant la feuille et faire de belles lignes, au lieu de me contorsionner.

Regarder le replay.

La semaine prochaine ce sera le mot “county” !

🎵 Musiques :

Relaxing Dreamcast Music (100 songs) – Part 2 | Zabel VGM ; Relaxing PS2 Music (100 songs) – Part 1 ;

2023/01/19

A SECRET TO EVERYMONKY › Return to Monkey Island 🐙5 : cette fois c’est fin’île ! [MuxerZ replay]

Dernier stream sur “Retour à Saint-Gilles”, nous connaissons désormais le secret de l’île du singe… Avec un peu d’aide pour quelques passages pas clairs et sur la marche à suivre. Le jeu est en tout cas vraiment très plaisant, entre hommage dans sa première partie et originalité dans la seconde ; l’interface très simplifié le rend extrêmement accessible par rapport au vieux système SCUMM à base de mots ou même à ses dérivés plus ergonomiques (Sam & Max ou Full Throttle par exemple), mais sans dénaturer le casse-tête sans fin d’associations farfelues d’objets, même si à quelques occasions il m’arrivait de penser à des trucs débiles mais logiques, alors que la vraie solution était plus simple mais pas idéalement designée.

L’aide ingame très bien pensée, qui distille les indices avec le frein à main, permet de ne pas rester frustré ; hors stream j’aurais probablement moins utilisé ce guide, mais je n’avais pas envie de tourner sans fin (ce qui est arrivé quand même) et ne vraiment plus rien avoir à dire, haha. L’album souvenir est aussi une bonne idée pour ceux qui voudraient commencer la série avec celui-là, il contextualise sans vraiment être assez compréhensible pour spoiler ceux qui voudraient les faire ensuite. Le moteur du jeu et les graphismes étant au top, “le petit maxime” est vraiment chaud pour une suite !

Regarder le replay.

2023/01/15+16

WEEKL’iNK _Y2023-W02 (encrage) › Un dessin par semaine à l’encre ! Prompt : #COMPETE [MuxerZ replay]

Hello, un replay très long pour la fin de ce deuxième dessin de mon event de dessin et d’encrage hebdomadaire 2023 Weekl’iNK, puisque j’ai été contraint de le faire sur trois jours (lol), et collé les deux derniers replays, censés être dans la continuité.

Pour le deuxième stream, du deuxième prompt (“rivaliser”), j’ai fait l’encrage après quelques essais offline préalables pour encore améliorer le croquis ; je voulais à la base prendre un moment pour scanner le résultat en stream avec un nouvel écran de pause stylous, puis faire les modifs et poser les trames sous Clip Studio Paint, mais non, j’ai pris trop de temps sur l’encrage, compliqué au début par la présence miraculeuse du soleil dehors, puis il se faisait tard une fois terminé et je devais préparer à manger à Pepper (au final on a commandé un burger bio pour fêter ses nouveaux jobs, haha).

Le troisième stream [4:55:00] est donc celui de la correction à la tablette graphique des défauts et erreurs, et la pose des trames ! Largement plus de 10 heures pour le concevoir, c’était apparemment trop ambitieux pour moi comme dessin avec ce format A4, mais je suis satisfait du résultat, je mets un peu tout ce qui m’inspire dans ce projet, donc forcément F-Zero ^^

Maintenant… DORMIR. En réfléchissant au prochain prompt tiré au sort [4:47:37], “tacky” (gluant, collant ?).

Regarder le replay.

🎵 Musiques :

Relaxing Sega Saturn Music (100 songs) – Part 3 | Zabel VGM ; Relaxing Dreamcast Music (100 songs) | Zabel VGM ; Relaxing Dreamcast Music (100 songs) – Part 2 | Zabel VGM ;